Merci pour cette réponse. Voici les compléments de renseignements.
Pour la messagerie, sur mon portable, je paramètre le compte OUTLOOK par pop & smtp.numericable.fr + nom d'utilisateur + mot de passe. L'envoi de mail se fait sans aucun problème.
Pour ce qui est du serveur j'ai le choix soit
- de faire un envoi type "Anonymous" ==> Smtp server : smtp.numericable.fr ++ Sender E mail ++ Receiver E mail. Ce qui fonctionnait parfaitement avec la livebox.
- de faire un envoi type "Account" ==> User Name ++ Mot de passe ++ Smtp server soit smtp.numericable.fr ++ Sender E mail ++ Receiver E mail. Equivalent au paramétrage de OUTLOOK
J'ai essayé les 2 possibilités mais échec à chaque fois.
Cela ne viendrait-il pas de la box qui bloquerait le port sortant ? Dans ce cas que dois-je faire au niveau du soft qui gére la box?
Ce qui est bizarre c'est que n'ai aucun probléme avec le portable.
Je continue à chercher de mon côté.
Merci encore