Bonjour,
J'ai modifié récemment mon compte de messagerie OUTLOOK afin de le paramétrer selon le protocole IMAP, afin de synchroniser mes messages avec le serveur FREE, mais surtout pour activer le cryptage SSL à la fois sur le serveur entrant et sur le serveur sortant et avoir ainsi une messagerie (plus) sécurisée...
Depuis que j'emploie ce nouveau compte de messagerie, les éléments que je supprime ne sont pas visibles dans la boîte "Eléments supprimés". Il restent dans la "Boîte de réception IMAP.FREE.FR", en caractères barrés et estompés pendant une durée indéterminée, puis disparaissent (généralement le lendemain). Ce mode de fonctionnement de la corbeille ne me dérange pas spécialement, mais le problème c'est qu'il n'est pas appliqué à mes dossiers personnels de classements de mails. En effet, lorsque je supprime un courriel que j'avais classé dans un dossier personnel Outlook, il reste présent, barré en caractères estompés et ne disparaît jamais. Autrement dit, la suppression effectuée est seulement 'logique' (un clic droit sur le courriel concerné permet de le restaurer, c'est-à-dire d'annuler la demande de suppression). Par conséquent, les mails que je voudrais supprimer continuent à encombrer ma messagerie.
Comment faut-il faire pour passer d'une suppression logique (et réversible), à une suppression physique (et définitive) ?
Et subsidiairement, comment peut-on activer la synchronisation entre Outlook et Free pour supprimer réellement (physiquement) les éléments barrés présents dans la boîte de réception, sans attendre le lendemain ?
Merci d'avance pour les éclairages et conseils que vous pourrez m'apporter.