Aller au contenu

Dan66

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    français, anglais

Dan66's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai modifié récemment mon compte de messagerie OUTLOOK afin de le paramétrer selon le protocole IMAP, afin de synchroniser mes messages avec le serveur FREE, mais surtout pour activer le cryptage SSL à la fois sur le serveur entrant et sur le serveur sortant et avoir ainsi une messagerie (plus) sécurisée... Depuis que j'emploie ce nouveau compte de messagerie, les éléments que je supprime ne sont pas visibles dans la boîte "Eléments supprimés". Il restent dans la "Boîte de réception IMAP.FREE.FR", en caractères barrés et estompés pendant une durée indéterminée, puis disparaissent (généralement le lendemain). Ce mode de fonctionnement de la corbeille ne me dérange pas spécialement, mais le problème c'est qu'il n'est pas appliqué à mes dossiers personnels de classements de mails. En effet, lorsque je supprime un courriel que j'avais classé dans un dossier personnel Outlook, il reste présent, barré en caractères estompés et ne disparaît jamais. Autrement dit, la suppression effectuée est seulement 'logique' (un clic droit sur le courriel concerné permet de le restaurer, c'est-à-dire d'annuler la demande de suppression). Par conséquent, les mails que je voudrais supprimer continuent à encombrer ma messagerie. Comment faut-il faire pour passer d'une suppression logique (et réversible), à une suppression physique (et définitive) ? Et subsidiairement, comment peut-on activer la synchronisation entre Outlook et Free pour supprimer réellement (physiquement) les éléments barrés présents dans la boîte de réception, sans attendre le lendemain ? Merci d'avance pour les éclairages et conseils que vous pourrez m'apporter.
  2. Merci hajiwari j'avais déjà consulté ces pages, mais cela ne résout pas mon problème. En réalité mes fichiers n'ont été modifiés nulle part. Ni dans la source, ni dans le porte-document. Ils n'ont pas été déplacés non plus. Le lien de synchronisation n'est pas du tout créé puisqu'ils apparaissent en tant qu'orphelins dès la copie initiale de la source dans le porte-documents... C'est un vrai casse-tête !!!
  3. Comment peut-on exporter SANS PERTE tous les contacts d'un smartphone Android, sans passer par GMAIL ? Il existe bien une fonction "Importer / Exporter" dans le menu contextuel des Contacts du téléphone. Il permet d'exporter les contacts vers la carte SD au format VCard (.VCF). Mais, quand on ouvre ce fichier avec EXCEL, quels paramètres faut-il sélectionner, lors de la conversion, pour que le fichier soit facile à lire ? Après recherches, j'ai trouvé un outil de conversion en ligne sur le site Online vCard Converter. Mais après conversion du fichier '.VCF' en '.CSV', je constate qu'il y a de nombreuses pertes de données. Les champs 'Adresse', 'Notes' en particulier sont tronqués de façon aléatoire semble-t-il entre 23 et 27 caractères, alors qu’ils ne sont pas limités au moment de la saisie. Il semble que certains caractères doivent être évités : le point, la virgule, les guillemets ou même l’espace. Les champs tronqués le sont souvent à l’emplacement d’un blanc !!! Comment éviter ces troncatures intempestives et garder une sauvegarde intégrale de son répertoire téléphonique, y compris les adresses à rallonge ? Merci d'avance pour vos suggestions.
  4. J'utilise depuis longtemps la fonction Porte-document pour synchroniser ma partition de données (le dossier "mes documents" pour faire simple) dans un disque dur externe. Lorsque j'ai voulu le mettre à jour dernièrement, il ne détectait pas les ajouts de nouveaux fichiers. J'ai donc supprimé mon ancien porte-documents et depuis j'essaie de le recréer, en vain. Je crée le porte-document sur le disque externe et y copie tous les dossiers de "mes documents". La copie proprement dite se passe correctement, mais lorsque j'essaie de faire la mise à jour j'obtiens systématiquement le message : 'Copie_de_mes_document' est un orphelin. Il n'a pas été mis à jour . Dans l'onglet "état de la mise à jour" des propriétés du porte-document, il est précisé "Ce dossier est orphelin. Il n'a aucune relation de synchronisation avec un dossier en dehors du Porte-documents." Comment peut-on recréer cette relation de synchronisation ? J'ai essayé plusieurs fois de supprimer puis recréer intégralement le porte-documents sur mon disque externe et je rencontre le même problème à chaque tentative. D'avance, merci.
  5. Bonsoir Ticlou sûr et certain que je ne me trompe pas! ma sauvegarde est une image Symantec "C_Unité.v2i" que j'ai créée en janvier avec Ghost 9 et enregistrée sur un DD externe connecté en USB. Celui-ci est correctement identifié lors du boot sur CD, mais les 2 disques intégrés sont invisibles ! sur mon précédent ordi, la restauration se faisait sans problème...
  6. J’essaie d’utiliser Ghost « dans l’environnement de récupération », afin de restaurer l’unité dans cet environnement. J’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi (après avoir imprimé l’aide de Norton Ghost). Insertion du CD dans le lecteur Redémarrage F2, sélection de l’icône CD Obtention message « press any key to boot from CD »... Démarrage de Ghost Sélection “system restore”, restaurer unité Sélection du fichier image de sauvegarde sur le DD externe connecté en USB Obtention fenêtre « Destination de la restauration » Un seul disque apparaît dans la liste des ‘cibles’ possibles ; celui où se trouve la sauvegarde. Les deux disques internes sont absents : ni C:\ (ma partition système), ni D:\ (ma partition de données). Il m’est donc impossible de continuer. Je quitte l’application. Comment faire pour que les 2 disques intégrés soient visibles ? Je peux sélectionner l'origine de l'image disque mais pas la destination !
×
×
  • Créer...