Bonjour à toutes et à tous,
Un client me demande de bloquer les emails sortants de son entreprise pour certains utilisateurs / postes, mais de ne pas bloquer ces utilisateurs pour l'envoi de mail en interne.
J'avais pensé au filtrage mac pour commencer afin que chaque poste possède la même adresse ip, et ensuite filtrer le port 25 sortant avec le firewall intégré au routeur sur les adresses ip préalablement paramétrées.
En réfléchissant bien (oui ça m'arrive ), l'envoi de mail en interne passe aussi par l'extérieur (serveur smtp distant), hors il faut qu'ils puissent s'envoyer les mails entre eux, je suis donc bloqué avec cette solution.
A savoir que dans cette entreprise il n'y a pas de serveur mail interne, ils sont sur Outlook 2007 et passe par un prestataire de service pour leur nom de domaine et adresse mail.
Existe t'il un firewall qui filtre les adresses mails ?!
Qu'elles seraient mes solutions s'il en existe ne serait-ce qu'une ?
Merci d'avance pour toute aide apportée
Stéphane