Bonsoir Apollo,
En fait, je n'ai pas eu l'impression de faire quoi que ce soit qui n'est pas été préconisé par TDSSkiller, mais j'avoue qu'entre les popups et le ralentissement du PC dus à l'infection, j'ai pu faire une fausse manip.
Pour répondre à ta question sur la procédure, je m'étais basé sur le post cité dans mon message initial ( http://forum.zebulon.fr/probleme-antimalware-doctor-protection-center-t177289.html&p=1492961&hl=+antimalware++doctor&fromsearch=1?do=findComment&comment=1492961 ) et je me suis arrêté à la première étape: faire tourner TDSSkiller et poster le log: chose faite.
A savoir que j'avais, auparavant, utilisé MBAM sans succès.
Bon, suite à ton message, j'ai refait tourner MBAM (après une mise à jour).
A ma grande surprise, je n'ai plus (pour le moment en tout cas), de signe d'Antimalware Doctor !! :super:
Par sécurité, je poste quand même le rapport de MBAM (après désinfection)... Au cas où le mal persiste, caché quelque part avant de sévir à nouveau...
Un énorme merci pour le temps passé à tenter de m'aider