Bonjour,
J'ai à la suite d'une recherche sur "Comment ça marche" concernant la possibilté de lister le contenu d'un dossier, mis en application ce qui était conseillé et dont vous avez le document ci-après :
Méthode
* Double-cliquer sur l'icône Poste de Travail
* Cliquer sur Outils > Options des dossiers
* Sélectionner l'onglet Types de fichiers
* Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur Dossier dans les extensions puis sur Avancé.
* Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur Nouveau...
* Dans le champ Action, inscrivez le nom de la commande qui apparaîtra dans le menu contextuel (Listing, Obtenir la liste, etc.)
* Dans le champ Application utilisée pour exécuter cette action, copier la ligne de commande suivante :
command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt
* command.com /c tree /F /A (cette ligne de commande va lister le contenu du répertoire souhaité)
* C:\Listing.txt (le fichier texte généré nommé Listing.txt se situera à la racine du disque dur)
* Valider en cliquant sur OK.
J'ai fait un essai et cela fonctionne, mais je crois que cela a engendre une autre réaction.
En effet lorque je me sers de l'Explorateur windows, je rentre bien dans le dossier, mais si c'est le seul dossier, c'est la fenêtre recherche qui s'ouvre et je suis obliger de cliquer sur recherche pour lister le contenu du dossier.
Après quelque recherche et essai, en clquant dans la zone "DOSSIER", je peux ouvrir tous mes dossier. Par contre si je clique sur un dossier dans la zone "NOM", là j'ai la fenetre RECHERCHE qui s'affiche.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un conseil pour ne plus avoir ce souci et ouvrir les dossier normalement.
J'ai essayé de supprimer ce que j'avais fait, mais en suivant la procédure proposée, je ne retrouve pas ce qui est indiqué.
Merci de votre aide.
Cordialement