Bonjour,
Je me tourne vers vous car depuis peu j'ai un problème de démarrage sur une de mes machines.
J'ai un PC sous XP SP3 (dont j'ai le CD d'installation) qui tournait sans problème depuis des années.
Or, depuis quelques semaines, j'ai eu des soucis avec le processus explorer.exe qui s'est mis à planter de temps en temps.
Bon jusque là ça allait encore mis à part la fermeture des fenêtres ouvertes (logique...)
La semaine dernière j'ai mis à jour firefox pour passer à la version 8, à partir de ce moment j'ai eu des problèmes de compatibilité avec kaspersky internet security 2012 que j'utilise.
J'ai eu pas mal d'écrans bleus qui m'ont forcés à redémarrer un peu sauvagement le pc (bouton reset).
Le dernier jour, KIS s'est mis à planter à chaque redémarrage (et ceux malgré la désactivation dans firefox des modules incompatibles de KIS - clavier virtuel...)
J'ai donc voulu installer malwarebytes' antimalware afin de faire un scan. Tout s'est à peu près bien passé, le scan rapide n'a rien découvert, mais lorsque j'ai voulu relancer MAM pour un scan complet, il s'est mis lui aussi à planter.
Au redémarrage suivant, écran bleu et impossible de démarrer.
La console de récupération est installé et m'indique qu'il est impossible de lancer windows parce que le fichier C\system32\hal.dll est endommagé ou absent et me demande dele remplacer.
Vu que le système ne démarre plus, ni en mode normal, ni en mode sans échec (toujours le même écran bleu), j'ai essayé de lancer les lignes de commandes Expand......à partir d'un Ultimate Boot DVD mais je n'ai pas réussi la manip.
Sachant que je n'ai pas envie de tout réinstaller si ce n'est pas nécessaire (d'autant que j'ai des données à récupérer avant), comment procéder pour remplacer ce fameux fichier?
Merci d'avance pour votre aide