voici le rapport FSS
Farbar Service Scanner Version: 04-08-2013
Ran by yumyum (administrator) on 12-08-2013 at 14:53:47
Running from "C:\Users\yumyum\Desktop"
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
Boot Mode: Normal
****************************************************************
Internet Services:
============
Connection Status:
==============
Localhost is accessible.
LAN connected.
Google IP is accessible.
Google.com is accessible.
Yahoo.com is accessible.
Windows Firewall:
=============
Firewall Disabled Policy:
==================
System Restore:
============
System Restore Disabled Policy:
========================
Action Center:
============
Windows Update:
============
Windows Autoupdate Disabled Policy:
============================
Windows Defender:
==============
WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
The start type of WinDefend service is set to Demand. The default start type is Auto.
The ImagePath of WinDefend service is OK.
The ServiceDll of WinDefend service is OK.
Windows Defender Disabled Policy:
==========================
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=DWORD:1
Other Services:
==============
File Check:
========
C:\Windows\System32\nsisvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => MD5 is legit
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => MD5 is legit
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => MD5 is legit
C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => MD5 is legit
C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\mpssvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\bfe.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => MD5 is legit
C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\vssvc.exe => MD5 is legit
C:\Windows\System32\wscsvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\wuaueng.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\qmgr.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\es.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => MD5 is legit
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => MD5 is legit
C:\Windows\System32\svchost.exe => MD5 is legit
C:\Windows\System32\rpcss.dll => MD5 is legit
**** End of log ****
Je suis en mode normal (pas sans échec). Le bureau qui s'affiche a pour chemin C:\windows\systeme32\config\systemprofil\Desktop. Je ne peux pas télécharger dessus car quand j'utilise mon navigateur et que j'essaie de paramétrer l'endroit ou vont atterrir les téléchargements, il ne voit pas le dossier desktop dans systemprofil. Il y a seulement 2 dossiers (appdata et favoris).
De plus le chemin normal de mon bureau était ordinateur\C:\utilisateurs\Yumyum\Bureau, je le retrouve en utilisant le gestionnaire des taches, nouvelle tache puis parcourir.
J'ai installe les 2 programmes sur mon bureau ordinateur\C:\utilisateurs\Yumyum\Bureau.
Le dossier CC support a été crée au redémarrage sur le bureau visible (celui dans systeme32) mais je ne peux l'ouvrir, le message "le processus serveur n'a pas pu etre démarré car l'identité configurée n'est pas correcte. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe"
Edit . voici le rapport Svcrepair
© CJoint.com, 2012
Jai choisi de refaire un diagnostic avec ZHP cette fois ci il a lair de trouver des choses voici son rapport
© CJoint.com, 2012
PS : encore des précisions .... windows 7 a l'air de windows 2000 (tout carré et gris) depuis le début du problème, quand le Pc démarre et que je lance la session j'inscris le mdp avec un clavier azerty et il se change ensuite en qwerty juste après. J'ai l'impression que je ne suis plus reconnu comme administrateur.
PS2 : j'ai sauvegardé plusieurs bases de registre avec ccleaner il y a des semaines voire des mois, je peux essayer d'en fusionner une ?