Bonjour Phil, bonjour Dylav,
Pour l’instant mon site est toujours en construction, et je l’ai fermé au « publique ». En tous cas, j’ai créé quelques vidéos ce weekend pour montrer comment installer wordpress 100% gratuitement (hébergeur gratuit, nom de domaine gratuit, et installation de wordpress en français). Normalement en suivant ce tuto en 3 parties (25min total) tu devrais avoir ton site wordpress 100% gratuit en ligne dans l’heure.
J’ai aussi posté un aperçu du panneau de configuration de wordpress en 10min et un tuto pour apprendre à changer de thème.
J’ai posté les tuto sur ma chaine youtube (www.youtube.com/user/utiliserwordpress) et sont accessibles à tous.
Selon tes besoins, c’est vrai que l’option donnée par Dylav peut convenir. Fait attention par contre si un jour tu veux quelque chose de plus complet, le transfert des infos risque de prendre du temps. Mais si tu ne veux qu’un petit site simple, je pense que tu n’as pas besoin de plus.
Mon offre de créer ton site tiens toujours si tu souhaites que je m’occupe du site en lui-même.
Bien à vous,
Emmanuel