Aller au contenu

bibicheclisson

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Autres informations

  • Votre config
    win 7
  • Mes langues
    Français

bibicheclisson's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. bibicheclisson

    Activation XP

    Ok merci, finalement c'est ce que j'ai fait, ça a bine marché. mais ça ne m'explique pas comment c'est possible qu'un PC qui tourne depuis 4 ou 5 ans me demande un beau jour une activation... ? merci quand-même Zonk pour la réponse.
  2. bibicheclisson

    Activation XP

    Bonjour, Les PC du collège n'ont pas été utilisés depuis début juillet, et tout fonctionnait très bien. En rallumant ce matin les ordi de la salle info, l'un des PC me dit que le délai pour l'activation est dépassé, qu'il faut lancer l'activation par internet, qui échoue systématiquement. Aucun accès possible, je suis toujours renvoyé à l'écran d'ouverture de session. Je ne comprends pas, l'installation de XP date d'au moins 4 ans, et les autres PC ne demandent rien. Comment faire pour ne pas avoir à réinstaller XP ? merci.
  3. Bonjour, sur des PC récupérés, la page d'ouverture de session qui demande l'utilisateur et le mdp affiche toujours un nom par défaut, et je voudrais le modifier ou le supprimer. comment faire ? merci.
  4. Bonjour, Une entreprise fait don à notre école de 4 ordinateurs, qui étaient utilisés en serveurs. Il y a des HP ProLiant ML110 (win Server2003)et un HP Z400 Workstation(win 7). Ces ordinateurs étant destinés à l'utilisation par les élèves, et en remplacement de 4 plus anciens PC, je voudrais y installer XP (dont nous avons les licences), mais je crains de ne pas pouvoir le faire : le site de HP ne propose pas de pilotes pour XP pour le ProLiant. Y a-t-il une solution ? Est-ce qu'en installant XP, j'ai une chance de ne pas avoir besoin des pilotes ? Sinon, Pour le Z400, je pourrais utiliser l'OS installé, mais il y a un mot de passe pour la session administrateur. Y a-t-il un moyen de supprimer ce mot de passe ? merci de vos lumières.
  5. Bonjour, aux utilisateurs de windows 8 : je dois renouveler l'équipement d'une salle de 15 postes, et je voudrais savoir si la version de base de windows 8 permet de dépasser la barre fatidique sous XP des 10 postes connectés ? et sinon, quelle version de windows 8 le permet ? Microsoft est très discret sur ce point, d'après mes recherches... merci !
  6. non, je ne "veux" rien, je m'interroge ???? pourquoi ça ne se ferait plus ? je me demande simplement si c'est plus avantageux d'avoir tous les logiciels sur un même poste serveur, et les clients accèdent par un compte à tous les logiciels et documents. Et au fait, les "clients légers", c'est quoi au juste ? oui, pas bête, le lecteur portable. Merci de l'idée.
  7. Bonjour, avant d'investir dans 2 salles avec 16 PC dans chaque (!), je me pose la question de l'intérêt d'avoir un disque dur dans chaque UC, ou tout sur un gros DD partagé ? vitesse ? accessibilité ? sécurité ? et est-il indispensable d'avoir un lecteur DVD sur chaque poste, sachant qu'il ne servirait que pour installer Windows... et si vous avez d'autres trucs à éviter où à penser, merci de votre expérience !
  8. ??????? je pose une question au cas où certains plus instruits que moi auraient une réponse, c'est un peu la finalité d'un forum, non ? Il n'est pas toujours intelligent d'"essayer" pour avoir une réponse : exemple, je voudrais savoir ce que je risque à sauter du 5ème étage. Si quelqu'un me dit que je vais en mourir, je serai content d'avoir la réponse sans avoir essayé. C'est comme ça que fonctionne l'éducation. Mais là n'est pas le débat je suis certain que si ! Plusieurs sur ce forum ont commencé à m'apporter des réponses ; d'autres iront plus loin, ça ne fait aucun doute. Bonsoir.
  9. Bonsoir, le risque c'est d'y passer du temps et de ne pas être capable de réinstaller l'ancienne carte si jamais ça ne fonctionne pas.Vu comment je suis doué... ça je le sais, c'est 1600x900, c'est justement ce que je veux obtenir ! Je ne pense pas que la carte récupérée soit plus ancienne que ma carte mère, ou pas beaucoup en tout cas. ah oui : ACER X203H
  10. Bonsoir, ben non, le problème ne peut pas venir d'une carte qui est encore dans un placard Ma question est : est-ce que je dois prendre le risque d'installer l'une de ces cartes pour résoudre mon problème, ou bien est-ce inutile ? Je suis étonné qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quelle résolution peut afficher une carte graphique dont on connaît la référence !?
  11. Bonjour, Je peux disposer de 2 cartes vidéo Gigabyte (récup) : GV-R9264DH et GV-AR64S. est-ce que l'une ou l'autre srait compatible vec ma config (voir message précédent) et surtout me permettraitd'afficher 1600x900 ? merci !
  12. Voilà le rapport Speccy.
  13. Bonjour, Bon, merci à tous pour les conseils. Le CD est bien celui du moniteur, c'est écrit dessus, mais le quick start guide n'est qu'un fichier pdf, il n'installe rien du tout. J'ai donc installé "à la main" et à présent l'écran est reconnu dans la liste des moniteurs. C'est déjà un profrès. Pour les paramètres, rien de bien nouveau : les résolutions dispo sont plus nombreuses, mais aucune en 16/9. ça doit donc être que la carte graphique (mise à jour faite hier) ne reconnait pas le 16/9 ? Je vais tenter avec une carte graphique additionnelle.
  14. Bonjour, sur le CD il n'y a que le quick start guide et le manuel utilisateur. Sinon sur le site d'Acer j'ai chargé ce qui est présenté comme un pilote, il y a 3 fichiers dont un x203h.inf. J'ai tout mis dans Windows\Inf\ (y'a pas de "other") et j'ai fait la mise à jour de pilote. Maintenant Windows affiche comme moniteur "écran plug and play" et rien n'a changé pour les paramètres d'affichage.
×
×
  • Créer...