Aller au contenu

MrPlume

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male

Autres informations

  • Votre config
    Processeur: Intel Core i5-3210M à 2,5 GHz
    Mémoire vive: 8 Go
    Windows 7 Home Premium
    Chipset: HM77 Express
    Mémoire cache externe: 3 Mo
    Type de mémoire RAM installée: DDR3
    Type de disque dur: SATA
    Capacité du disque dur: 750 Go
    Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 630M
    Mémoire vidéo dédiée: 1 Go
  • Mes langues
    Francais, Anglais, Allemand

MrPlume's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hop hop me revoilà ! J'ai réussi à faire jouer la garantie internationale et j'ai envoyé mon ordi au SAV Acer France. La réparation et l'envoi se sont faits en une dizaine de jour (pourtant j'avais entendu beaucoup de mal de ce SAV). Verdict des techniciens: Problème de RAM défectueuse. Ils ont changé la partie défaillante et pour le moment tout marche. Encore une fois, merci Nopta pour ton aide ! Tout ceci m'aura couté que 10€ de papier bulle pour l'expédition de mon ordi Je ne peux pas éditer le titre pour mettre un beau RESOLU, si un admin passe par là, peut-il le faire ? A bientôt
  2. Merci beaucoup Nopta pour ton aide. Je vous tiens au courant des suites de mes péripéties dès que j'en sais plus !
  3. Je vous envoie des photos car mon ordi ne tient pas assez longtemps pour que je puisse les poster correctement... Apparemment c'est ntfs.sys et ntoskrnl.exe qui crashent... Je suis en train de regarder mais il me semble qu'il y a une garantie internationale associée a mon produit (de marque Acer). Je vais aussi creuser de ce coté là EDIT: Désolé pour la taille des images je le fais de mon téléphone...
  4. Merci pour ton aide Nopta. Donc une réinstallation de Windows ne changera rien à mon problème ? Ces erreurs ne sont pas liées à un malware ? En fait j'insiste un peu car j'ai acheté cet ordi en Angleterre dans l'urgence et donc la garantie est .... anglaise ! Il faut que j'aille le déposer en Angleterre du coup... Ce qui n'était pas forcément prévu et qui va me couter un peu. Mais bon je vais me résigner s'il n'ya pas d'autres solutions... Ca me coutera moins cher qu'un nouvel ordi !
  5. Rebonjour à tous, Je me permets un petit up du post car je suis toujours au même point que la semaine dernière Je ne sais absolument pas quelle conduite je dois tenir face à ses erreurs détectées par Memtest... Sur les forums, les utilisateurs conseillent souvent de changer la RAM. Mais je ne veux pas le faire car mon ordi est encore sous garantie (il n'a que 5 mois). De plus c'est un ordi portable donc je ne crois pas que cela se fasse très facilement... Que me conseillez vous ? Est ce qu'un malware ou autre peut engendrer des erreurs de mémoire ?? Si oui une reinstallation complète du système y changera t-il quelque chose ?? Bien cordialement,
  6. Bon et bien j'ai du nouveau. J'ai testé la mémoire avec MemTest86+ et il m'a trouvé... des erreurs ! Youhou. J'ai regardé un peu sur les forums, il est beaucoup question de RAM défectueuse. Seulement on est à un stade qui dépasse mes connaissances en informatique, je ne sais pas du tout quelle conduite tenir. Comme c'est un laptop récent (moins de 5 mois) je n'ai pas très envie de l'ouvrir pour changer quoique ce soit car je perdrais du même coup la garantie. Quelles seraient les causes de cette panne ? Problème au montage ? Lors de l'utilisation (il n'a jamais subi de choc...) ? Composant défectueux ? Virus ? Ça vaut le coup de faire une remise à zéro, configuration d'usine ?? La garantie peut elle fonctionner pour ce genre de problèmes (c'est la garantie d'un an qui va avec l'achat de l'appareil) ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...