Aller au contenu

greg_du_42

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Votre config
    Dell Inspiron 1720
    Windows 8 64 bits
    Intel Mobile Core 2 Duo T7250
    NVIDIA GeForce 8600M GT
    4 go de RAM

greg_du_42's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut vieu bison boiteu Juste pour t'indiquer que la solution du splitter a bien fonctionné. J'ai suivi ton conseil et pris un splitter de bonne qualité et tout roule ! Merci beaucoup pour ton aide et ta patience !
  2. J'ai eu du nouveau : l'assistance d'Asus m'a indiqué que mon port USB-C ne permettait pas l'affichage sur écran sur mon modèle... Du coup je me suis tourné vers un splitter comme tu le suggères. J'en ai un mais il n'a pas l'air de fonctionner (made in China...). Ça fonctionne en simultané ?
  3. Dylav : ok c'est noté Désolé ! @ vieu bison boiteu : je n'ai aucun souci avec le port HDMI. Mon problème vient du fait que je veux brancher les 2 écrans (moniteur + TV) en même temps et que je n'ai qu'un seul port HDMI + un port USB-C qui ne fonctionne pas avec les différents adaptateurs que j'ai testé. Je n'ai aucun autre port d'affichage sur le PC.
  4. Salut, merci pour ta réponse. Oui, c'est bien ce genre d'adaptateur que j'utilise. Mon moniteur a une entrée DVI et 2 HDMI. Le problème n'est pas de le brancher, puisque le HDMI fonctionne très bien, mais de le brancher simultanément avec ma TV alors que mon PC n'a qu'une seule sortie HDMI. Actuellement je "switche" le câble HDMI mais ce n'est pas très confortable et au final je risque d'endommager mon unique port HDMI à force de le manipuler.
  5. Bonjour, J'ai récemment changé de PC portable pour un ASUS ROG 552VW-DM268T sous WIndows 10. Je souhaite y brancher un moniteur + ma télé or je ne dispose que d'un port HDMI et d'un port USB-C. Pas de souci avec le port HDMI que ça soit pour le moniteur et la TV mais le port USB-C semble poser problème : Quand j'y branche le moniteur avec un adaptateur DVI -> USB-C j'obtiens : Message d'erreur "Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas". Le gestionnaire de périphérique affiche : "Périphérique USB inconnu (descripteur de configuration non valide)" et "Périphérique USB inconnu (Lien dans Mode de conformité)" Quand j'y branche le moniteur avec un adaptateur HDMI -> USB-C j'obtiens : aucun signal. Quand j'y branche la télé avec un adaptateur HDMI -> USB-C j'obtiens : aucun signal. Solutions testées : J'ai essayé plusieurs adaptateurs dont un de marque assez cher J'ai mis à jour tous les drivers et le BIOS de mon PC via "Mes_Drivers_3.0.4" J'ai bien vérifié que tous les ports USB étaient bien actifs dans le BIOS J'ai supprimé puis réinstallé les drivers des ports USB via le Gestionnaire de Périphériques J'ai débranché et redémarré plusieurs fois Bref, je suis à court de solutions. Je cherche donc un moyen de régler ce problème via cette configuration ou à défaut, un autre moyen de brancher mes deux écrans (l'un étant le clone de l'autre). SI vous pouviez me donner des pistes, je vous en serais très reconnaissant
  6. Bonjour ! Mon PC est cloné sur ma TV à l'aide d'un câble HDMI et je viens de découvrir que le son ne passait pas correctement sur certains jeux. Le visionnage de films fonctionne bien, son et image, mais quelques jeux ont des problèmes de son : inexistant ou plus étrange encore, certaines "pistes sonores" audibles mais pas d'autres (par exemple la musique et/ou les dialogues mais pas les bruitages). J'ai même eu le cas de certains logos éditeurs au lancement des jeux renvoyant du son alors que d'autres restent parfaitement muets... Je précise que ces même jeux fonctionnent très bien quand je les lis sur le PC avec les enceintes. J'ai testé plusieurs câbles HDMI ainsi que les 3 ports HDMI de ma TV sans succès. Ma TV apparaît bien dans les "Périphériques de lecture" et est sélectionnée automatiquement quand elle est allumée et connectée. J'ai tenté de "désactiver" les autres périph', sans succès. Pourriez-vous m'aider à m'orienter sur une solution possible svp ?
  7. Bonjour Oui, j'avais envisagé l'utilisation d'un Cloud mais ça me semble un peu cher... Dropbox par exemple est hors de prix. Combien payez-vous Office 365 ?
  8. Bonjour à la communauté ! Je me pose quelques questions sur l'utilisation du NAS que j'ai acheté il y a un an. Je préviens qu'en terme de configurations réseau, je suis un vrai néophyte ! Désolé donc si vos explications ne me semblent pas aussi simples qu'à vous J'ai un Seagate GoFlex 2To connecté sur une Freebox V5. J'y accède depuis mon ordinateur principal via Ethernet et Wifi. Étant une personne assez nomade, l'idée de base était d'avoir un espace Cloud accessible depuis n'importe quelle connexion wifi, ce afin de lire, récupérer et sauvegarder mes fichiers à distance. Je voudrais faire ça depuis un ordi portable, une tablette et un iPhone... Première déception : le transfert up/down ridiculement bas... Je me doute que c'est logique comparé à de l'USB, mais là on parle de 10 ko/s... Quant à la récupération des données à distance, elle est quasi impossible tant le téléchargement est long et instable. Deuxième déception : l'interface fabricant déplorable... Celle fournie par Seagate n'est pas ergonomique et intuitive et les quelques fonctions intéressantes (backup auto) sont incluses dans les versions PRO payantes des logiciels... Les applications mobiles ne fonctionnent tout simplement pas. Troisième déception : une configuration pas si évidente... Réseau, Réseau local, FTP, Cloud, Dossiers partagés, Accès à distance... Je l'ai déjà précisé, je suis un n00b, je suis perdu dans toutes les configurations et c'est toujours la galère pour configurer l'accès depuis un autre appareil. En gros, en l'état j'utilise mon NAS comme un disque dur externe... avec un débit très lent et un encombrement qui ne me permet pas de le transporter. Ma question : est-ce que je sous-exploite mon NAS et si oui, comment apprendre à l'exploiter correctement ? Ou bien ai-je juste intérêt à le vendre pour utiliser un bon vieux DD 2,5" ? Si des spécialistes pouvaient me conseiller ça me permettrait de prendre une décision Merci d'avance.
  9. Merci pour le petit ton condescendant Si si, c'est très agréable de bon matin Je te passe les détails de mon utilisation, je pense que tu peux imaginer 1000 raisons pour lesquelles je met mon ordinateur en veille plutôt que de l'éteindre. Sinon j'ai beau chercher, visiblement ce n'est pas possible et peu de personnes se posent la question. C'est étrange, j'aurais pensé qu'il y avait un intérêt à pouvoir le configurer via le driver.
  10. Hello ! Merci pour vos réponses mais je cherche spécifiquement un moyen de modifier le comportement des ports lors de la mise en veille. pear : merci pour la manip, mais celle que j'ai actuellement (brancher/débrancher le câble USB) est finalement tout aussi simple. ad-web : je suis sur portable et le "problème" n'est pas assez important pour justifier l'achat de nouveau matériel.
  11. Bonjour, J'utilise des enceintes de marque ESSENTIEL B alimentées par port USB et ces dernières ont la particularité étonnante de ne pas avoir de bouton on/off... Mon ordinateur est souvent en veille, ce qui ne désactive pas les enceintes et entraîne une perte d'énergie inutile et l'éclairage d'une LED énorme qui gêne la nuit. Savez-vous s'il existe un moyen de désactiver le port USB en question lorsque je passe en veille tout en le réactivant quand je rallume l'ordi ? Merci d'avance !
  12. greg_du_42

    Disque dur endommagé

    Salut Zonk ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Après plusieurs heures de tests mon disque dur vient de se débloquer, il est de nouveau accessible avec toutes ses données... Mais c'est quand même très bizarre parce qu'il n'avait aucune raison de s'arrêter de fonctionner et encore moins de repartir comme-ci de rien n'était. Je vais lancer une série de tests et de défrag, ça ne peut pas faire de mal.
  13. Hello ! J'ai un petit soucis inexpliqué avec mon disque dur externe. Il s'est arrêté de fonctionner correctement du jour au lendemain et sans aucune raison apparente Impossible d'accéder aux données, tous les processus qui essayent d'y accéder rament et finissent par planter (Explorateur Windows, HD Tune, Outils type défragmenteur, Gestionnaire de déconnexion, etc...). Donc difficile d'obtenir un diagnostic et encore moins de réparer les erreurs évidentes... J'avais déjà eu ce type de problème et j'avais tout réglé (et conservé toutes mes données) avec HD Tune mais en le relançant je n'arrive pas à y trouver de fonctionnalité de réparation donc il est possible que je sois passé par une autre méthode... mais je ne me souviens plus. Sauriez-vous comment procéder svp ? EDIT : à force d'acharnement j'ai pu lancer un scan des erreurs avec HD Tune qui m'indique que 100% des blocks sont endommagés Ça sent pas bon je suppose...
  14. Bonsoir à tous ! Suite à des ralentissements constatés sur ma machine pour lesquels j'ai demandé de l'aide sur ce topic, on m'a pronostiqué un infection et conseillé de m'adresser à ce forum. Rappel des faits : j'ai des ralentissements quasi constamment alors que j'utilise peu de logiciels simultanément (iTunes, Chrome, Photoshop et éventuellement quelques Applications Modern UI), que ma configuration semble suffisante et que les rapports indiquent des chiffres satisfaisants (Processeur : 19-21%, Mémoire : 46%, Disque : 1% inactif, ~25-35% actif, Réseau : 0%). Un scan de Adwcleaner me renvoie ce rapport : Après suppression des fichiers incriminés je n'ai pas encore constaté de grosses améliorations. Je peux aussi préciser qu'à part l'antivirus Windows Defender et le Pare-Feu Windows je n'ai rien installé de plus, peut-être à tort (on m'avait tellement vanté leurs mérites...) Auriez-vous des conseils supplémentaires à me donner svp ?
×
×
  • Créer...