Parmi les problèmes techniques qui dérangent la plupart des utilisateurs d’Internet, est celles liées à l’utilisation du réseau WIFI pour connecter à Internet ; qui entraîne le piratage de votre mot de passe un du modem WIFI soit par les intrus afin de se connecter au réseau et de récupérer vos donnés personnels. Pirater réseau wifi
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il est difficile, voire impossible de sécuriser ce type de réseau contrairement à leurs homologues classiques, mais cela n’empêche pas de prendre quelques mesures qui nous donne la solidité pour pousser les attaques des pirates et de déjouer leurs tentatives de pirater réseau WIFI.
Ces mesures sont comme suit:
*Évitez de placer le modem près de la fenêtre, afin d’éviter que les signaux se propagent dans une zone plus large et ailleurs de la maison.
*Utiliser la technologie WEP pour se connecter à l’Internet où cette technologie permet une connexion instantanée au pirate avant de changer IP.
*Changez le SSID et changer son activées ce qui permet au processus de modification des points de connexion au réseau, ce qui rend la tâche difficile au pirate pour une connexion du réseau continue.
*Désactivé l’option DHCP pour empêcher le pirate de décrypter les caractéristiques de TCP / IP, qui est la raison principale dans le processus de piratage.
*Désactiver ou modifier les propriétés de SNMP, celle-ci empêche le Hacker d’accéder à des informations importantes lors de sa connexion au réseau.
*Utilisation de la liste d’accès au réseau et est un moyen d’empêcher le pirate d’identifier les points de contact et déterminer ses caractérisation.
source: Pirater réseau WIFI: conseil pour se défendre