Hum... Je sais que c'est beaucoup de boulot, bravo pour cela. Malheureusement, je dirai d'éviter ce cours dans l'état.
Les utilisations de delete (sans crochets) suivent des new[]. L'allocation nothrow est vue alors que son intérêt est des plus restreint. Il est bien plus important de former les nouveaux utilisateurs à faire du C++ (et non du C/C++). Ce n'est pas un hasard si le tuto de OC (ex-sdz) fut revu il y a quelques années pour passer au C++ moderne et intégrer std::string et std::vector<> bien avant les pointeurs.
En fait, même si vous connaissez le C, et que vous voulez apprendre le C++, je vous dirais de mettre momentanément de côté cette information et de repartir de 0. Je sais, ça peut paraitre lourd, mais les bonnes pratiques dans ces deux langages n'ont rien à voir. Cet article est probablement la meilleure illustration de cela: c'est une (traduction d'une) réponse à Raymond Chen sur : "comment reconnaitre en quelques secondes un mauvais code" -> http://alexandre-laurent.developpez.com/cpp/retour-fonctions-ou-exceptions/
Sa compréhension explique beaucoup de choses quant aux cours qui se voient dénoncés dans les communeautés C++ en ligne (usenet, SO, dvpz, sdz/oc, ...).