Bonjour,
Je communique actuellement à partir de mon PC fixe, ce qui signifie que la connexion est rétablie !!!
Fort de vos explications, et souhaitant vérifier si le CPL n'était finalement pas l'origine du dysfonctionnement, j'ai decidé de déplacer temporairement mon PC pour le relier directement à la box.
Au démarrage, surprise, la connexion fonctionne!!! Confirmation : problème du CPL qui pourtant donne les indicateurs de fonctionnement normaux (modèle Devolo 200 à LED allumées vertes).
En conséquence, voici ce que j'ai appliqué:
- Reset de 15s des 2 boitiers CPL (petit bouton sous le boitier).
- Branchement en série sur une multiprise des 2 boitiers puis pression du bouton reset sur les 2 boitiers.
- Les 2 boitiers se sont resynchronisés.
- Au redémarrage après branchement tout fonctionne!
Je remercie vraiement votre équipe, ceux qui m'ont aidé et tout particulièrement ab-web et Pierre13 pour leur implication. Ce problème m'aura permis de faire un sacré nettoyage de ce PC.
Je pense qu'il faut indiquer si le problème est résolu, merci de me proposer la procédure.
Bonne continuation!