Bonjour à tous,
Tout à commencé cette après-midi quand je ne faisais rien de spéciale, je parcourais différentes fenêtres de mon ordinateur et elles ont toutes commencées à bugger, n'ayant plus d'accès à la commande pour le control panel je l'ai donc brute force.
Première impression, lors du lancement de windows le visuel "Bienvenue" de windows s'affiche, visuel que je n'ai jamais car mon Win7 boot sur un SSD et il n'a jamais le temps d'afficher ce visuel.
Premier symptôme : mon pc reste figé sur un écran noir.
*Recherche de solutions sur internet*
Toute une après-midi de recherches et d'essais de résolutions me renvoient à un boot de mon Win7 qui commence normalement, avec le lancement d'applications qui se lancent au démarrage, et à partir de là, ma barre de tâche ne répond plus, je n'ai pas accès au control panel, et mon bureau ne répond plus également, autrement dit, je ne peux rien utiliser.
Je pense à reformater mon windows dans l'heure qui suit sachant que je n'ai pas de CD de Win7 et donc pas de réparation possible, sachant que la réparation sans CD a été un échec.
Pour ce qui est de la restauration, la première à échoué à cause d'un fichier corrompu et c'était mon dernier point de sauvegarde ...
Je soupçonne ce dysfonctionnement à un Malware, j'ai pourtant reset le gestionnaire des registres avec CCleaner et effacé tous les Malware avec MalwareBytes.
Est-ce que le reformatage paraît un passage obligé pour récupérer l'utilisation de mon ordinateur ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous.