Bonjour,
Merci pour toutes ces aides. J'ai bien réinitialisé les navigateurs (sans pour autant installer les plugins pour Chrome) mais le problème subsiste toujours.
En fait, au début, pendant 2-3 minutes , l'ordi fonctionne correctement puis ralentit et il m'est impossible d'ouvrir des programmes en moins de 10 minutes. Par exemple, ouvrir l'explorateur Windows, peut ne rien ouvrir (ou du moins pas avant 5-6 minutes) , peut ouvrir directement une fenêtre blanche avec le fameux "Ne répond pas" , et très rarement, on dirait que l'ordi a un sursaut et ouvre correctement la fenêtre. Mais si par exemple je clique sur un dossier, c'est reparti pour un tour . De plus j'ai l'impression que plus le temps passe (à partir de l'ouverture de Windows), plus ça empire.
J'ai essayé avec le mode sans echec et je n'ai pas ce problème (je n'ai donc pas l'impression que c'est un composant de l'ordinateur qui est entrain d'agoniser). J'ai aussi essayé en mode normal en déconnectant mon modem et là, le problème persiste. De plus dans le gestionnaire de tâche, l'uc et la mémoire physique sont très faiblement utilisés.
Si vous avez un dernier tour dans votre sac, je suis partant pour essayer .
Merci d'avance .