Bonjour pitsensas,
Je vois que Bob49 a fait l’intermédiaire et je le remercie.
J'ai fait un petit récapitulatif de mes investigations pour un problème peut-être similaire :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20135001#p20135001
As-tu pris contact avec Free ? As-tu eu une réponse ?
Free me demande "internet exploreur" pour pouvoir suivre leurs procédures, mais je n'ai pas ce navigateur, ni windows.
Aux alentours du 26 juin 2015, enfin pour la énième fois que j'ai le support Free, un technicien a pris le temps de voir quel était mon problème même avec mon Ubuntu , ouf Je viens de redémarrer mon ordinateur et j'ai eu le réseau après une énième fois (sur plusieurs jours) débranchement Freebox + ordinateur... En plus j'ai fait une requête en directe à partir de firefox pour le problème SNCF, Akamai... il voit rien à son niveau, mais fait remonter le problème, cela devient intéressant ...
Mais pour ma part, pas de réponse actuellement