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  1. BGC

    BSOD récurrents et aléatoires

    Re, Pour l'heure, j'ai l'impression que les BSOD ont cessé donc j'espère que c'est effectivement la fin de l'instabilité de mon ordinateur. Je suis vraiment très reconnaissant pour l'aide qui m'a été apportée ici. Ça n'a pas forcément été très facile dans la mesure où je n'y connais pas grand chose et que je n'étais pas particulièrement réactif. Merci beaucoup, Wullfk. Une idée de ce qui aurait pu entrainer cela ? L'installation d'un driver ? De W10 ? Cordialement, Baptiste
  2. BGC

    BSOD récurrents et aléatoires

    Merci de m'avoir signalé cela, je vais éditer mes précédents messages pour alléger la discussion. Voici les liens : CrystalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/EIAsZXfSsj8 CHK : http://www.cjoint.com/c/EIAs2dqmUD8
  3. BGC

    BSOD récurrents et aléatoires

    D'accord, je vais donc télécharger ça. Bizarre... J'ai mis les rapports en "spoiler" pour ne pas que mon message soit trop long. Perso, je les vois mais je vais les reposter : CrystalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/EIAsZXfSsj8 CHK : http://www.cjoint.com/c/EIAs2dqmUD8
  4. BGC

    BSOD récurrents et aléatoires

    Bonjour, Voici le rapport obtenu avec CyrstalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/EIAsZXfSsj8 Et celui de CHK : http://www.cjoint.com/c/EIAs2dqmUD8 Lorsque j'ai procédé à l'analyse avec l'outil CHKDSK, l'ordinateur s'est rallumé mais un message est apparu furtivement (je n'ai pas eu le temps de prendre une photo) indiquant apparemment qu'une erreur avait été rencontrée. Je n'ai vraiment pas réussi à en lire plus car ce n'est apparu que deux ou trois secondes. Enfin, concernant Gigabytes, je suis allé faire un tour sur le site internet. J'ai trouvé une version Windows 10 dans la catégorie "BIOS". Est-ce que je dois la télécharger ? Ou est-ce que je dois retélécharger la version Windows 7 (puisque je suis repassé à cette version du système d'exploitation) ? Voilà pour les dernières informations du jour. Encore merci pour l'aide fournie. Bonne journée, Baptiste
  5. BGC

    BSOD récurrents et aléatoires

    Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'avoir apporté votre aide. J'avais essayé de faire un sfc/scannow il y a quelques jours. La première fois, l'analyse s'est interrompue à 65%. J'ai effectué quelques recherches sur internet et lancé une nouvelle fois l'opération en mode sans échec : l'analyse est arrivée à bout mais la réparation s'est interrompue. Du coup, j'ai opté pour votre proposition "cbslog". Voici le rapport : Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" : ============================================ LIGNES AVEC REPAIRING : ===================== ============================================ LIGNES AVEC REPAIRED : ==================== ============================================ LIGNES AVEC CANNOT : ================== Concernant la carte mère, je ne m'y connais absolument pas. Je sais que j'ai une boîte "Gigabyte super 4 H61M-D2H-USB3 (ultra durable motherboard)". Je suppose qu'il faut donc que j'aille chercher sur www.gigabyte.com ? Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais quand j'ai réinstallé Windows 7, plusieurs drivers posaient problèmes (dont celui de la carte réseau). J'ai donc procédé à une réinstallation avec le CD fourni dans la boîte. Ca a réglé le problème des périphériques. Est-ce que cela permet de confirmer que le problème viendrait de la carte mère ? D'un driver ? PS : il me semblait m'être inscrit juste avant de poster...
  6. Bonjours à tou-te-s, Début août, je suis passé à Windows 10. Après des débuts assez laborieux (ordinateur très lent, plus de son), j'ai pu utiliser mon ordinateur de façon normale (il a suffit de le redémarrer...). Cependant, cela fait environ deux semaines que mon ordinateur plante très fréquemment. Pensant que cela venait de Windows 10, j'ai réinstallé Windows 7 (avec le CD d'installation, puisque le mois durant lequel le downgrade est proposé par Windows était écoulé) : cependant, les problèmes persistent. Les choses sont assez simples à décrire : l'ordinateur se fige brutalement et le BSoD apparaît. Cela se produit plus ou moins fréquemment (parfois à quelques minutes d'intervalle, parfois pas pendant plusieurs heures), mais cela rend l'utilisation de l'ordinateur particulièrement désagréable. Cela est d'autant plus gênant que ces bugs ne surviennent pas quand je fais quelque chose en particulier : ils surviennent n'importe quand (quand je navigue sur internet, quand j'écoute de la musique sur iTunes et même quand je ne fais rien !). J'ai essayé de rechercher des virus : sans succès pour le moment. J'ai tenté de mettre à jour certains drivers : ça n'a rien changé non plus (et l'outil du site touslesdrivers semble indisponible, donc je suis limité). Outre les BSoD, j'ai également observé que Mozilla Firefox plante régulièrement. Tous ces problèmes sont venus de façon assez soudaine, sans que j'arrive pour autant à faire le lien avec une action que j'aurais entreprise sur mon ordinateur. Je note également que depuis, j'ai également l'impression que Windows met constamment à jour mon ordinateur (que ce soit sous Windows 10 ou depuis que je suis repassé sous Windows 7) : à chaque arrêt, des mises à jour sont installées. Je n'y connais vraiment rien, mais je trouve cela assez étrange car je n'ai pas souvenir de telles mises à jour par le passé. J'aimerais donc avoir votre aide pour essayer de connaitre l'origine de cette instabilité, et savoir s'il est possible d'y remédier. Mon ordinateur n'est pas très ancien, et il fonctionnait parfaitement il y a seulement quelques jours ! Voici quelques uns des messages que j'ai pu observer lors des fameux BSoD : - SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION - CRYTICAL STRUCTURE CORRUPTION - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ndis.sys) - UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (win32kfull.sys) - MEMORY_MANAGEMENT - PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (dxgmms1.sys) - KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS) J'ai également des rapports WhoCrashed et FRST64 que je pourrai communiquer si besoin est. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Baptiste
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