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  1. Bonjour à tous, L'ordinateur a été retourné vendredi et devrait arriver chez Materiel.net lundi ou mardi. Je ne sais pas combien de temps durent les tests sur la machine. Une de mes craintes est qu'ils ne décèlent rien, par exemple en n'utilisant pas l'ordinateur dans les mêmes conditions que moi (jeu) et décident de me le renvoyer en l'état. Je vous fais suivre dans les jours qui viennent les infos.
  2. Bonjour, j'ai contacté à plusieurs reprises le SAV de Materiel.net. Ils m'ont proposé d'utiliser le délai de 14 jours après achat pour faire valoir une "panne au déballage". Dans ce cas, après diagnostic de l'ordinateur, ils échangent l'ordinateur par un autre neuf. Si j'attends, il faudra faire valoir la garantie ASUS qui elle, prendra beaucoup plus de temps. Le technicien du SAV semblait penser à un problème de disque dur, qui, lors de phases de lecture ou écriture intensive,plante et force l'ordinateur au redémarrage. J'ai procédé à l'envoi, en espérant que mon ASUS arrive en un seul morceau.
  3. Après une dernière tentative de rallumer, j'ai laissé l'écran ASUS. Au bout d'une heure environ, il a lancé l'utilitaire windows de récupération. J'ai lancé windows 10 et fait le scan whocrahed qui donne ceci. Crash Dump Analysis -------------------------------------------------------------------------------- Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Fri 22/04/2016 08:06:10 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\042216-14203-01.dmp This was probably caused by the following module: Unknown () Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0) Error: CUSTOM_ERROR A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. Google query: CUSTOM_ERROR On Fri 22/04/2016 08:05:06 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x661) Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF800DB3E0BA0, 0x0, 0x0) Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION file path: C:\Windows\system32\hal.dll product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Hardware Abstraction Layer DLL Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Thu 21/04/2016 13:07:41 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\042116-14468-01.dmp This was probably caused by the following module: Unknown () Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0) Error: CUSTOM_ERROR A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. Google query: CUSTOM_ERROR -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 3 crash dumps have been found and analyzed. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. EDIT : il vient à nouveau de crasher après plusieurs heures de fonctionnement normal (un jeu qui tournait depuis deux heures environ). Cette fois-ci le problème décelé donne "hardware Abstraction Layer DLL" causé par le module hal.dll (hal+0x364B1)
  4. Merci de la réponse. Win 10 ne m'affiche pas d'autre message. En revanche, je ne peux pas faire le test car il ne dépasse pas l'écran d'accueil ASUS. Tout à l'heure, lors d'un rare accès à windows, j'en ai profité pour faire un diagnostic de la RAM. Apparemment, elle n'est pas à cause et les 6Go sont fonctionnels.
  5. Bonjour à tous, Je me permets de soumettre un problème qui se répète depuis hier. Hier, alors que je jouais sur mon portable (ASUS, neuf d'une semaine) sous Windows 10, l'image du jeu s'est figée brusquement. Un écran bleu est apparu, me disant que l'ordinateur devait être redémarré et que je pouvais faire davantage de recherches sur "MACHINE-KEY-EXCEPTION". Au redémarrage, l'ordinateur a lancé win 10 et quelques minutes plus tard (aucune tâche n'avait été lancée), il a freezé et le même message est revenu. En fait, il lance toujours un redémarrage qui se termine par le même écran bleu en chaîne et le même message. J'ai tenté une restauration du système (au point de restauration existant d'hier [point qui existe suite à l'installation de modules windows apparemment, bien que je n'ai fait aucune installation de logiciels hier). Le résultat reste le même. Quelques minutes sous Windows et un écran bleu, suivi d'un redémarrage. Je précise que win 10 était déjà installé et que je ne possède pas de cd livré avec. Merci par avance de toute aide que vous pouvez m'apporter.
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