bonjour
merci pour la reponse .
Oui justement sur mon ordi portable , le clonage me donne un disque dur identique ( reservé ( sans nom de lecteur ) + master " C ") tout cela dans le même lecteur " D " pour moi .
par contre sur la tour , le clonage me donne Reservé ( lecteur D) + master ( lecteur H ) . donc j obtient 2 lecteur distinct que je ne peux assemblé. car non contigu .
Pourquoi j'utilise ce type de sauvegarde d image à l identique,car qui n'a pas eu de pb de mise à jour windows ou autres soft ayant pour résultat DD planté . Là au moins j'ai un clone identique ,ce qui me permet de booter sur le second DD quand çà plante.
Et ensuite je reclone la DD sain sur celui qui avait plante .
ce qui est etrange dans ma tour (avec une CM gigabytes X79-ud3 rev1.1) ,c'est que dans le bios , ce dernier me creer un lecteur USB qui sort de je ne sais ou . j'ai fait un reset du bios , mais tjrs pareils , j ai essayé clear cmos , mais étrangement on dirait que le bios ne repart pas totalement de Zero .
Mon Os fut reinstaller à partir d'un wiindows 10 pro sur USB . Et le bios voit un lecteur USB uefi .. mais quand je selectionne Disable , quand l OS est démarré , je me retrouve avec un lecteur USB grisé impossible à supprimer ( même en consultant l onglet Gerer pour les disques durs )
Bizzarement avant de refaire un OS propre sur ma tour, le clonage du DD fonctionnait comme sur mon ordi portable ( que ce soit avec acronis 2016 ou 2017 ) .
La question que vous allez me dire ,c'est pourquoi avoir refait mon OS. Tout simplement par ce que mon win 10 pro buggait pour la mise à jour anniversaire , j' étais bloqué en version 10.0.10240 , , impossible de passé en version 10.0.14393 .
Cela venait surement du fait que j'avais déplacé des adressages de dossiers (cahce internet , tampon etc .. ) sur des disques durs qui n’étaient pas le Master . Moralité cette mise à jour ne voulait pas s' installer du tout ( même en forcant)
cordialement
beepbeep