Aller au contenu

FabD111

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FabD111

  1. Après réflexion je pense avoir une piste. A l'époque on m'avait conseillé de modifier des paramètres de Windows 10 pour éviter certains "mouchards", j'avais donc suivi un tuto (mais je ne sais plus sur quel site), et je crois avoir utilisé un logiciel du style Windows 10 Privacy ou un équivalent ... Du coup je n'ai pas tout à fait les mêmes menus qu'un autre Windows 10 "stock" (je viens de voir ça sur celui de ma compagne, ses paramètres de sécurité sont plus complets). Par exemple moi je n'ai plus Smartscreen, non pas qu'il est simplement désactivé, mais il est totalement absent ... Probalement du aux diverses manips que j'avais effectué bêtement. Mon PC fonctionne très bien hormis ce soucis de Skype, et je m'en sers toute la journée pour raison pro. Par contre je pense que Skype (logiciel donc de Microsoft) est bloqué à cause de ces modifications destinées à bloquer justement le plus possible Microsoft. Seulement comment faire pour retourner en arrière ? Pensez vous que cette piste soit réaliste ?
  2. Bonjour. Celui du bureau, j'ai désactivé et même désinstallé 360 Total Security pour utiliser Windows Defender, même problème.
  3. En effet il y a IE dessus Mais ça ne fait pas avancer mes affaires
  4. Bonjour Dylav, merci de ton accueil. Je l'ai désactivé ponctuellement dans les extensions de Chrome et même message !
  5. Bonjour, J'ai installé Skype pour Windows 10 sur mon PC portable et il m'est impossible de me connecter. Lors de chaque tentative le message suivant apparaît : "Un problème est survenu lors de votre connexion à Skype, car un logiciel bloqueur de publicité ou un plug-in d'Internet Explorer bloque l’accès. Vérifiez les paramètres d'Internet Explorer et réessayez." Pour Internet Explorer je ne pense pas que mon pc en soit équipé, sous Windows 10 il a été remplacé par Edge (que j'utilise quasi jamais). J'utilise Chrome qui pour ma part est équipé de Adblock Plus mais je ne vois pas le lien entre mon problème et cet utilitaire ... J'ai vérifié le pare-feu et je n'y trouve pas de problème à première vue, idem du côté de mon antivirus (360 Total Security), apparemment pas de blocage de ce côté là non plus. J'ai nettoyé le tout avec Ccleaner (que j'utilise souvent), puis Malwarebytes ainsi que Adwcleaner comme je le fais régulièrement, ma base me parait propre et saine. Malgré plusieurs désinstallations et réinstallations propres de Skype, toujours ce même problème et je ne sais comment faire. Merci par avance de votre aide.
×
×
  • Créer...