Aller au contenu

Logolo

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Votre config
    1 station biprocesseur intel sur carte mère asus 64Go ram Raid 5 ssd pcie windows 10 1709
    1 portable asus windows 10 1709
  • Mes langues
    Français

Logolo's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous! Je vais tenter d'être concis! Mon disque dur sur un Asus N53Jg ayant rendu l'âme, j'ai dû le changer. J'ai réinstallé maintes fois mes OS sans jamais de problème. Mais là, c'est le mur! J'ai tenté toutes les possibilités d'installation jusqu'à la maj 1709 et à chaque fois écran bleu au second redémarrage. Bien que je serais intéressé de trouver une solution, ce n'est pas à proprement parlé le sujet que je voudrais ouvrir. Ces différentes tentatives ont eu pour effet de me créer des mini partitions au format RAW, puis enfin des trous noirs au point que mon disque de 1 To ne se retrouve qu'avec 930 Go! J'ai à peu près tout tenté pour retrouver l'intégralité de mon disque mais en vain. J'ai découvert sur le net plusieurs outils de réparation et celui qui me parait le plus adapté est le "mini tool recovery". Lors du scan approfondi il me trouve la totalité de mes partitions perdues mais il est clair qu'après avoir coché les cases correspondantes, il m'avertit que si je fais la réparation la totalité de ma partition va être formatée et donc à chaque fois, je me retrouve avec cet écran superbe à rayure verticales multicolores du plus bel effet, puisque c'est aussi la partition sur laquelle se trouve l'installation de mon Windows initial. J'ai donc tenté de créer deux partitions et de réinstaller mon windows plus haut sur le disque en "supprimant" la première partie de mon disque, mais il me met toujours le secteur de boot au début du disque et je ne suis pas en mesure de réparer sans à chaque fois ne plus pouvoir redémarrer et donc ne pas reparer! J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait pouvoir scanner ce disque de" l'extérieur" en quelque sorte. J'ai pensé à deux manières pour faire cela sans savoir si elles peuvent aboutir: installer windows initial sur une clé USB (il semblerait que ce soit possible), démarrer le portable sur la clé et depuis la clé où se trouverait également l'outil "mini tool recovery". scanner le disque du portable. Avec cette idée est-ce que le disque de mon portable serait visible? Et cet outil pourrait-il interagir ou doit-il se trouver nécessairement installé sur le disque à réparer? J'ai l'impression avec cette idée de vouloir pousser le chariot sur lequel je me trouve! L'autre idée était de réinstaller le windows initial sur mon disque de portable pour qu'il soit visible sur le réseau et le réparer toujours de l'extérieur, depuis ma station où se trouverait l'outil, au travers du réseau. Ais-je une chance? Merci pour vos réponses!
  2. Pour ceux qui ont le problème, voici un petit récapitulatif de mes différentes actions me paraissant avoir été déterminantes pour résoudre le problème. Bien évidemment je ne suis pas en mesure de savoir laquelle a été la clé essentielle de la résolution, bien que j’aie une petite idée sur la question avec mon Pare-feu KIS !...Alors commencez peut-être par-là ! Sur chacun des PC s’assurer du même nom de groupe de travail et ouvrir le réseau privé à la découverte réseau. Exécuter regedit : aller dans HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanWorkstation \ Parameters_____Nouvelle valeur DWORD 32bit que vous nommez 'AllowInsecureGuestAuth', puis définir la valeur à 1. Un redémarrage est nécessaire. Vérifier les paramètres de votre pare-feu : Pour KIS : Configuration /Protection /Pare-feu/Réseaux /Lan et dans colonne type de réseau, menu déroulant/réseau local. Selon les conseils de « Yuva-sin » aller dans services (exécuter : services.msc) et mettre en automatique les services suivants : (double clic sur l’état) · Groupements de mise en réseau de pairs · Gestionnaire de réseau identification homologue Un très grand merci à "Pierre 13" pour sa disponibilité et son sérieux et bravo aux concepteurs du site.
  3. Bon, j'ai changé le titre du poste et ajouté résolu. Où puis-je indiqué dans les grandes lignes ce que j'ai fait ? Ici?
  4. Très chers concitoyens du web Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST BON!!!!!!!!!!!!!! Un très sincère merci! Comment fait-on pour marqué résolu?
  5. Euh oui, pardon je ne connais pas encore les us coutumes et bonnes manipulations du forum...
  6. J'ai également vérifié cette question. Les deux PC sont équipés de KIS 2018. J'ai bloqué le démarrage de KIS au démarrage de windows...sans effets Et j'avais fait bien sûr cette démarche pour les 2 PC en même temps Mais peut-être que suite aux nouveaux éléments installés, je devrais réessayer?
  7. Voilà c'est fait, redémarrer re vérifier sur les 2 pc et....toujours pas de portable sur la station!
  8. Ah non effectivement!!! De nouveau de l'espoir!...Je vous redit à +
  9. Bonsoir et grand merci!...Malheureusement j'avais déjà essayé cette approche...sans résultat
  10. Merci beaucoup, voilà déjà un pas en avant!
  11. Bonjour et merci pour votre proposition, Malheureusement, même après redémarrage, toujours pas de PC portable en vue! A part ça, j'ai eu l'idée d'aller voir pour un driver sur le site du fabricant de ma carte mère ASUS. Là un tout autre driver que celui installé par Windows. A l'installation, ce message d'erreur: " Un problème avec Microsoft Windows 10 empêche la fonctionnalité des services réseau avancés Intel® (Intel®ANS) de fonctionner correctement. Vous pouvez installer la fonctionnalité, mais vous ne serez pas en mesure de créer des associations et des VLAN Intel® ANS." Est-ce que cela pourrait joué un rôle et cela aurait-il avoir avec une maj de windows? Après recherche..https://www.cpchardware.com/vlan-teaming-et-lavenir-de-windows/ par ailleurs en désespoir de cause j'ai voulu depuis ma station créer un groupe résidentiel... Là surprise encore "Windows ne peut pas créer de groupe résidentiel" ou quelque chose d'approchant..."Accès refusé" Franchement là Windows il commence à me courir sur le système (le mien évidemment) la solution trouvée sur un forum HP en m'attribuant des droits sur certains fichiers windows...Je ne sais plus lesquels; Mais quelle importance? Alors je peux ouvrir maintenant l'option groupe résidentiel mais là il me propose de me joindre...et non d'en créer...Maitre esclave je suppose...mais où changer la donne? Merci Ah et juste encore cette question; comment peut-on joindre une image depuis son PC...J'ai pas très bien compris l'histoire d'url
  12. Bonjour à tous, J'ai 2 machines une station de travail et un PC portable connecté par câble à un routeur. Depuis mon portable sur le réseau je vois et peux accéder à ma station. Depuis ma station je ne vois même pas le portable. Les deux machines tournent avec Windows 10 1709, la station en version pro, le portable en version home. Les bios, drivers et maj sont parfaitement à jour. Ils ont le même nom de groupe de travail. Ils ont même été sortis du groupe puis réintroduits. Les ping répondent correctement. Et le paramètre de découverte réseau sont activés sur les deux. Et pour les deux je vois mon imprimante Brother et ma Bbox J'ai parcouru le web dans tous les sens, essayé une foule de choses, inscrit de nouvelles clés de registre, demandé sur plusieurs forum... Personne n'a su m'aider sur ce coup. Un service sur ma station est peut-être désactivé, je n'en sais strictement rien et nage vraiment dans le plat préféré des Alsaciens! Y-a-t-il sur ce forum la personne qui saura me sauver de ce cauchemar!! Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et à bientôt
×
×
  • Créer...