Bonjour. Je suis sous W10 avec un ordinateur ASUS et j'utilisais jusqu'alors Avast!antivirus (gratuit) mais ayant constaté que Windows Defender offrait gratuitement la protection anti ransomware, j'ai décidé de désinstaller Avast (cela s'est bien passé grâce au lien trouvé dans ce site) et de ne conserver que Defender, en activant la protection contre les ransomware. Mais après redémarrage, en utilisant ensuite Open office, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir enregistrer mes fichiers modifiés (essentiellement des fichiers Open office). Je comprends que cela est dû au paramétrage de Defender. J'ai donc cherché à "autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers", en l’occurrence Open office, en "ajoutant" les .exe que j'ai trouvés dans mon menu démarrer (sbase.exe, smath.exe, soffice.exe, swriter.exe) mais cela ne convient pas car j'ai toujours le message suivant lorsque je veux enregistrer "erreur en sauvegardant fichier XY, erreur générale, erreur générale d'E/S". Je suis donc obligé de désactiver la protection anti ransomware. Est-ce que je fais fausse route ? Ai-je mal renseigné un paramètre ? Merci pour vos conseils ! Cordialement