

Diego753
Membres-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Diego753
-
Oui, j'attendais que ça bug à nouveau pour passer à la suite et débrancher tous les périf pendant plusieurs jours comme indiqué, mais il n'y a toujours pas eu de problème. Apparemment c'est juste d'avoir installé ce driver qui a tout réglé. Je ne m'étais pas aperçu que ça faisait déjà cinq jours... Donc, puisqu'apparemment c'est résolu, un grand merci. 💖
-
Oui, c'est bien ce fichier, et j'ai laissé l'exe le renommer. Oui, j'avais essayé, tout retiré sauf le clavier et laissé les réglages par défaut du bios. Le démarrage continuait de se figer. Est-ce la peine de rester plusieurs jours comme ça pour voir si le problème finit par disparaitre ? Autant laisser la ram à 2133 au lieu de 3200 je ne verrai pas beaucoup la différence, autant sans tablette à dessin ni souris ni wifi, l'ordi ne me sert plus à grand chose. Dans cette installation je n'avais installé que le pilote chipset du site amd, pas "AMD Chipset Driver V5.12.0.0031" du site asus, vu que la fois d'avant il n'avait semblé installer que Radeon Software. Je viens de le faire. Comme l'autre fois il n'a semblé avoir installé que "Radeon Software", bien que j'avais laissé cochés tous les autres, mais il a peut-être installé le reste après tout. Ensuite ça a demandé pour redémarrer, mais une fois windows fermé, au lieu de redémarrer, l'ordi a bipé trois fois puis s'est éteint. Etrange. Il a démarré normalement ensuite et fonctionne pour l'instant. Il n'a pas détecté de nouveau matériel ni rien après le démarrage. Je suis allé dans "gestionnaire de périphériques" et j'ai fait "mettre à jour le pilote" sur les trucs comme "AMD USB", pour voir s'il allait utiliser ce nouveau driver plutot que celui du site amd, mais chaque fois ça a dit "le meilleur pilote est déjà installé".
-
Je l'ai pris là : https://www.asus.com/us/motherboards-components/motherboards/prime/prime-b450m-a-ii/HelpDesk_BIOS/ sur le site us car je ne trouvais pas ma carte mère sur le site fr, je ne trouvais que la "PRIME B450M-A" sans le "II". Ca indique 19/03/2021 aussi. C'est peut-être la date de mise en ligne qui est différente de la vraie date de création. Le fichier indique "11/03/2021". Je vais essayer de flasher la version du site fr pour voir. Les pilotes du chipset j'ai installé ceux du site amd car ceux de asus installent uniquement Radeon Software. Je suppose que c'est juste pour la puce graphique intégré, qu'il n'y a pas dans mon 3600. J'ai fait un troisième MemTest86 cette nuit, toujours bon. C'est bizarre puisque je continue d'avoir le même problème qu'avec les autres, et même pire.
-
Aie aie aie, décidément avec ces nouvelles barrettes c'est encore pire qu'avant. Ce soir l'écran est subitement devenu tout noir, puis le curseur de la souris est raparu, puis tout est redevenu noir, trois ou quatre fois, puis écran bleu... Je n'ai pas eu le temps de lire et BlueScreenView ne trouve pas de rapport. J'ai désactivé le redémarrage auto en cas d'erreur, pour la prochaine fois. Au redémarrage j'ai remarqué que plusieurs choses étaient déréglées. Les réglages de ma tablette à dessin avaient totalement été remis à zero. Des réglages d'affichage du navigateur s'étaient remis par défaut aussi. Il ne s'agit pas de réglages temporaires qui n'auraient juste pas été sauvegardés, il s'agit de réglages faits à l'installation et auxquels je ne touche plus ensuite.
-
L'alim est une BeQuiet Pure Power 500W. (J'avais entré ma config dans deux calculateurs de wattage, et d'après eux même une 350W aurait été suffisante pour cette config aussi légère...) Mais ce à quoi je pensais c'était plutôt de micro baisses de tension dans l'électricité de la maison. J'avais entendu dire que parfois il pouvait y avoir des variations trop petites pour qu'on perçoive une baisse de lumière, mais assez forte pour faire bugger les ordi, et que c'était pour ça qu'il fallait utiliser un onduleur. J'ai un onduleur, mais sa batterie est totalement morte, pour les coupures de courant il ne sert plus à rien du tout, je le garde pour ces éventuelles micro baisses de tension, au cas où elles existent, mais peut-être qu'il ne les corrige plus non-plus. Ca provoquerait ce genre d'erreur ou plutôt des coupures ? Sur la page précédente une autre personne m'avait conseillé d'essayer sans l'onduleur. Ca n'a rien changé. Ce qui aurait été pertinent, ça aurait été d'essayer avec un onduleur qui fonctionne vraiment, mais je n'en ai pas d'autre pour vérifier. Toutes les prises jusqu'à la prise murale ont une terre, oui. Oui j'ai essayé au moins deux fois en remétant les réglages par défaut du bios, mais ça ne réglait pas le problème. Ensuite, tout ce que je change c'est que je corrige la fréquence de la ram, comme indiqué dans le manuel, et je désactive le port lan et le chipset audio intégré. Ca vaut le coup que j'essaie de remettre d'anciens bios ? Ou le retour en arrière est bloqué comme sur les consoles et ça risque de briquer ?
-
J'espérais que le test de CPU allait faire sortir des bugs et donner un indice, c'est pour ça que j'étais déçu qu'il n'y ait eu aucune erreur. Avec tout désactivé dans msconfig, ça semblait marcher, j'ai commencé à espérer, puis ça s'est figé quand-même, au quatorzième redémarrage.... C'est rageant car des fois cinq ou six démarrages de suite se figent, et quand je teste ça tient longtemps sans se figer. C'est pour ça que l'autre jour j'avais pensé à quelque-chose d'extérieur comme des baisses de tension. Un problème matériel n'est pas sensé être plus régulier ?
-
Test d'1h "CPU : OCCT" terminé, aucune erreur. J'ai fait l'autre test "CPU : Linpack" avec 90% de la mémoire. J'ai lu que 5 min était suffisant. Aucune erreur non-plus.
-
Il y avait "Google Chrome Elevation", deux Service Google Update, Mozilla Maintenance, un truc de ma clé wifi et un truc de ma tablette à dessin. Je les ai désactivés et j'ai redémarré mais OCCT crash toujours avant d'apparaitre : edit : J'ai pris une version plus ancienne et ça passe.
-
Re Amazon n'a pas voulu que je n'en renvoie qu'une seule, donc je n'ai pas testé une par une. Ils m'en ont envoyé d'autres. Je les ai installées, et... 🤨 🥴 🖥️ 😡 🤬 🥺 😭 Ca ne change rien, toujours souvent figé sur le logo Windows au démarrage... Puis j'ai eu un bug qui semble confirmer que c'est lié à la mémoire, Photoshop a dit qu'il n'y avait pas assez de mémoire pour appliquer le filtre et au même moment le navigateur a crashé. Je n'avais pourtant pas grand-chose d'ouvert ni dans l'un ni dans l'autre. (Il y a une toute petite possibilité qu'un bug dans un script javascript sur une page que je visitais ait juste réellement provoqué la saturation de la mémoire en créant des données en boucle, j'ai déjà moi-même provoqué ça une fois en programmant des jeux HTML5, donc une telle coïncidence est peu probable mais possible.) J'ai fait des tests MemTest86 deux nuits de suite, tous deux étaient bons. Ca vaut la peine que j'en fasse un troisième ? De toute façon je ne suis surement pas tombé deux fois de suite sur des lots de ram défectueux. Par contre j'ai lu une chose : il existerait plusieurs versions de ces Corsair Vengeance LPX, les plus récentes sont certifiées compatibles AMD, pas les anciennes. Sur les miennes, les anciennes comme les nouvelles, il y a uniquement deux logos Intel. C'est juste du marketing ou la RAM peut vraiment être incompatible ? Je peux encore renvoyer les nouvelles en même temps que les anciennes et être juste remboursé, et en prendre d'autres. (mais si ça ne corrige pas le problème je serai encore plus dégouté car 32Go 3200MHz à 120€ c'était une super vente flash que je ne risque pas de revoir de si tôt. ) Le support d'Asus m'a dit de remettre les réglages par défaut du bios et autres manip, d'essayer avec d'autres barrettes, et sinon d'envoyer la carte mère en réparation. Evidemment je préférerai qu'il y ait une autre solution que de renvoyer la carte mère, à moins qu'il soit vraiment certain qu'elle est défectueuse. J'ai voulu faire ces tests pour le CPU, au cas où : https://www.malekal.com/comment-verifier-la-sante-du-processeur/ mais OCCT crash au démarrage et les autres semblent uniquement pour Intel.
-
Ah ? Ok, je voulais être sûr car ça me semblait bizarre. Je vais les tester une par une donc. Mais les addresses minimum et maximum données dans le rapport ne signifient-elles pas que les erreurs venaient des deux barrettes ? Pour l'emplacement, voilà une photo de où je les ai mises. Il y a un vide entre les deux. J'avais regardé le manuel pour être sûr mais il est possible que j'ai mal compris. J'ai tenté mais franchement je ne m'attend pas à une réponse très réfléchie de la part du support de Asus.
-
Ah, enfin quelque-chose cette fois : C'est étrange ou c'est normal comme résultat ? Les erreurs sont toutes sur le même test, et sur les deux barrettes à la fois d'après les adresses. Deux barrettes toutes les deux défectueuses et qui buggent exactement au même moment pendant un test de plusieurs heures. Ca ne laisse pas plutot soupçonner la carte mère ou le CPU ? J'ai envoyé un mail à Asus pour leux expliquer que j'avais ces problèmes depuis la mise à jour du bios. Si c'est un bug dans cette version du bios, d'autres leur auront peut-être signalé aussi et ça confirmera l'origine du problème. Sinon je pense à un truc peut-être farfelu mais on sait jamais. J'ai un onduleur mais sa batterie est morte donc il ne fait peut-être plus rien. Serait-il possible que la mise à jour du bios ait modifié le comportement de l'étage d'alimentation de la carte mère et l'ait rendu plus sensible aux micro-baisses de tension ?
-
En auto il l'affiche à 2133MHz, et ça se fige quand-même sur le logo.
-
Ok je lancerai ça ce soir. Au début "Asus AI Suite" avait tout overclocké, donc j'avais remis en auto en croyant que le problème venait de là. Ensuite j'avais rechargé les réglages par défaut. Le seul réglage que je n'ai pas laissé en auto c'est la fréquence mémoire, il était indiqué (dans le manuel ou sur le site de Asus, je sais plus) de régler manuellement quand c'est supérieur à 2400 ou 2600.
-
J'ai débranché tous les USB un par un et fait chaque fois plusieurs redémarrages pour voir si ça se figeait toujours. ( Je redoutais qu'on finisse par me demander de faire ça, c'est ennuyeux et frustrant à faire, surtout quand le bug ne se produit qu'au bout du dixième démarrage, après m'avoir bien laissé espérer que j'avais trouvé le coupable. ) A la fin j'ai viré la souris, il n'y avait plus que le clavier, en PS2, et plus rien du tout en USB, et ça a buggé quand-même... Les composants en PCIe et SATA sont détectés pendant le logo aussi ?
-
C'est bon, j'ai pu créer un point de restauration. Le problème ne venait pas des services finalement, c'était parce que j'avais désactivé "WindowsBackup" dans les tâches planifiées. Microsoft Security Essentials n'avait trouvé aucun problème. Je m'étais réjoui trop vite, il vient encore de rester figé sur le logo. Quand le logo apparait, la LED du clavier et celle de la tablette à dessin s'éteignent, une seconde après les trois LEDs du clavier clignotent une fois, puis la LED de la tablette se ralume, et Windows termine de se charger. Quand il se fige c'est toujours après que ces LEDs se soient éteintes mais avant qu'elles se soient rallumées, ce qui me fait penser qu'il bloque pendant la détection des périphériques. Non? Y a t-il un moyen de lui faire enregistrer un log pour voir où il s'arrête, ou de charger pas à pas ?
-
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si ça va continuer (j'aimerai...), mais depuis les manip avec FRST l'ordi a démarré quatre fois du premier coup, sans rester figé sur le logo. Elle a fait quoi exactement la correction que j'ai appliquée ? Le texte est différent mais ça semble bon : cependant quand j'ai voulu créer un point de restauration : C'est étrange car la création d'image système fonctionne par contre. Un autre service nécessaire est peut-être toujours désactivé. J'en avais désactivé un paquet, en suivant les instructions de pages qui disaient qu'ils étaient inutiles ou présentaient des risques de sécurité etc. MalwareBytes a juste trouvé un réglage comme potentiellement indésirable : https://up.security-x.fr/file.php?h=R85bad8ff95a19acb82ef27861e2a0d92
-
Voilà : https://up.security-x.fr/file.php?h=R39939ddf1213b3a33f4070c1f0fab813 Par contre il y a eu un crash au début de la correction : Com Surrogate , APPCRASH , DllHost.exe , ole32.dll J'ai vérifié après le redémarrage, les services sont pourtant bien restés en auto et étaient démarrés.
-
Je viens de le faire, il n'a trouvé aucune erreur. Voici les rapports : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6cfb9d137b4ad753b1728c8120d2797 https://up.security-x.fr/file.php?h=R6120c952fe7cac60e1f53dbc38bf5cc8
-
re-bonjour docteur Effectivement, je me trompais pour les drivers, je possédais déjà les versions qu'il proposait mais j'en utilisais une autre... Je les ai donc installés mais ça n'a rien changé. Il continuait de se figer sur le logo au démarrage, et d'avoir des écrans bleus : Finalement j'en avais trop marre et je me suis résolu à réinstaller Windows, pensant que ça allait résoudre une bonne fois pour toutes le problème de drivers, si c'était bien de ça qu'il s'agissait. Malheureusement ça n'a rien changé... Une chose a même empiré. Avant il se figeait au milieu de l'anim du logo environ une fois sur cinq, désormais c'est neuf fois sur dix... Chaque fois je dois couper/relancer au moins quatre ou cinq fois avant que ça passe enfin... En mode sans echec ça fonctionne par contre. Je ne sais pas si ça donne un indice sur le problème. Au moins je n'avais plus d'écrans bleus... jusqu'à ce que celui-là surgisse soudainement de nul part : Comme toujours, whocrashed et BlueScreenView ne trouvent pas les infos. J'en ai tellement marre que j'ai hésité à renvoyer toutes les nouvelles pièces comme défectueuses, mais une seule doit l'être donc ça serait bête. Et d'ailleurs ça pourrait aussi être une ancienne pièce qui n'est pas compatible avec la nouvelle carte mère, non ? Je n'ai pas d'autre ordi compatible pour échanger les pièces une par une et trouver laquelle provoque tout ça. Donc voilà.. Une idée ? Le seul problème qui a disparu ce sont les crash du navigateur. Je crois que c'était de ma faute, je l'avais réglé pour qu'il stocke le cache en ram uniquement et pas sur le ssd ( browser.cache.disk.enable : false , browser.cache.memory.enable : true ) mais j'avais laissé la limite à 75Mo ( browser.cache.memory.capacity : 75000 ), j'ai mis -1 et il n'a plus jamais crashé. (Je le précise si ça peut aider quelqu'un dans le même cas qui passera par ici un jour.)
-
Oui, j'ai bien remplacé par D quand je l'ai exécuté. Dans le texte j'avais juste copié/collé la commande du post précécent et laissé le X. C'est bizarre, je suis certain que ce sont les mêmes, le numéro de version correspond exactement, d'ailleurs quand j'ai voulu les télécharger ça m'a demandé si je voulais remplacer l'ancien zip que j'avais déjà. De toute façon je vais les supprimer donc je vais réinstaller tout ça ensuite. J'ai vu divers tutos pour nettoyer les drivers mais je ne sais pas lequel suivre. Un conseil ?
-
Le résultat pour chkdsk X: /F/R est le même que d'habitude : Et ça n'a pas corrigé le problème... Il s'était mis en veille une fois terminé. Je l'ai rallumé, mais l'écran restait quand-même en veille, comme s'il ne recevait aucun signal. L'ordi n'était pas planté cependant, j'ai appuyé plusieurs fois sur numlock et la lumière s'allumait et s'éteignait. Puis j'ai brievement pressé le bouton power et il s'est éteint normalement. Comme si juste la carte graphique n'avait pas réussi à sortir de la veille. Puis je l'ai rallumé, et là il est encore resté figé sur le logo Windows, comme il fait souvent, avant que les quatre couleurs finissent de se réunir pour former le logo. J'ai coupé, rallumé une troisième fois, et là tout fonctionne parfaitement depuis des heures... Je n'ai rien trouvé dans l'observateur d'évènements qui semble en rapport avec ces bugs. J'ai installé DriversCloud, il m'a juste proposé exactement les mêmes drivers que j'utilise déjà. Après la mise à jour du bios, Windows avait trouvé du "nouveau" matériel et l'avait installé, avec un driver différent de l'ancien donc, du coup un conflit reste possible. Je vais voir pour désinstaller totalement les drivers et les réinstaller.
-
Ok. Je lui ferai faire le chksdk cette nuit, là j'ai besoin de lui pour travailler. En attendant voici les infos de CrystalDiskInfo :
-
update : Memtest a tourné 6h21, a fait ses 48 passes et n'a trouvé aucun problème avec la RAM. Hier en début de journée j'ai fait une vérification d'erreurs sur les disques. Tout est bon pour le SSD système et le disque externe en USB, mais pour le vieux disque dur interne il y avait de nombreuses erreurs de ce type : Puis tout alla parfaitement toute la journée, et tout à coup le soir j'ai eu deux crash du navigateur, puis un écran bleu au moment où j'ai voulu vider la corbeille. Aujourd'hui j'ai refait une vérification d'erreurs sur les disques, et il m'a retrouvé les mêmes erreurs sur le vieux disque dur. Est-ce que ça signifie que c'est lui le coupable et qu'il est en train de mourir ? Le SMART est bon pourtant. Ce disque tourne depuis janvier 2009 donc ça ne serait pas étonnant qu'il commence à faillir, mais ça serait bizarre qu'il ait commencé à mourir pile à la minute suivant le flashage du bios. Je penserai plutôt à une incompatilité, non ? Je pense à ça car j'ai remarqué que dans le bios il n'y a que AHCI ou RAID comme mode SATA, alors que dans l'ancien ordi dont il vient le SATA était en mode IDE. Je ne peux pas virer ce disque pour l'instant pour vérifier si les problèmes cessent sans lui.
-
Bonjour Depuis que j'ai mis à jour le bios de ma carte mère, j'ai des écrans bleus aléatoires, et Windows reste souvent figé sur le logo pendant le démarrage. C'est très aléatoire, cette après-midi ça l'a fait trois fois dont deux fois en un quart d'heure, et là ça tourne depuis des heures sans problème. Ca a commencé dès le premier démarrage après la mise à jour. Avant ça l'ordi fonctionnait correctement pendant ses deux petites semaines d'existence (à part un probleme de mise en veille prolongée pour lequel je suis aidé ailleurs sur ce forum) BlueScreenView : WhoCrashed : Je suppose que si un composant était défectueux le problème n'aurait pas attendu la mise à jour du bios pour se manifester après avoir fonctionné correctement depuis deux semaines. Je ferai quand-même un memtest cette nuit, d'après ce que je comprend ça va prendre des heures pour 2x16Go A noter qu'après la mise à jour du bios les drivers usb ont du se réinstaller, ça a donc changé quelque-chose qui pourrait perturber Windows, comme quand on change de carte mère, non ? Ce que j'ai essayé : - J'ai rechargé les réglages par défaut du bios - démarré sur ma clé usb d'installation de Windows, "réparer le démarrage". Il a dit avoir trouvé un problème et l'avoir réglé. - sfc /scannow , n'a rien trouvé - Démarré en mode sans échec, désinstallé la carte graphique, les périf usb et les ports usb, puis redémarré et laissé windows réinstaller tout ça. - Désinstallé et réinstallé "Asus AI Suite 3", l'utilitaire de la carte mère. Dans le bios j'ai laissé toutes les tensions en auto. J'ai soupçonné "Asus AI Suite 3" de peut-être trop les baisser vu que je le met en mode "économie d'énergie". Je comptais le couper pour voir, mais là ça marche avec depuis des heures. La config : carte mère Asus Prime B450M-A II CPU Ryzen 5 3600 DDR4 2x 16Go Corsair LPX 3200 alim BeQuiet Pure Power 500W SSD PNY CS3030 GeForce 9500GT (je sais que vous allez rire) carte son E-MU 0404 sur un convertisseur PCI-express-to-PCI vieux disque dur Samsung 1To en SATA Y'a aussi un clavier sur le port PS2, une souris bluetooth sur un usb, une clé wifi usb, et une vieille Wacom Intuos 3 en USB. Windows 7 Pro (iso propre, pas un truc pirate, juste patchée avec l'utilitaire Asus pour lui faire supporter le NVMe et l'USB3) Au même moment mon navigateur, Waterfox Classic (~Firefox), s'est mis à planter très souvent, c'est certainement lié. Merci de votre aide.
-
Je ne vois rien qui ressemble à "Intel Management Engine Interface" scannow n'a pas trouvé de problème.