Aller au contenu

Alyt

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alyt

  • Date de naissance 22/04/1994

Profile Information

  • Sexe
    Female
  • Localisation
    Belgium
  • Intérêts
    Informatique, jeux vidéos.

Autres informations

  • Votre config
    Processeur i7 11700k
    Rtx 3070ti
    64gb DDR4
    Un alim de 850W
    2 SSD de 1 et 2To ainsi que deux HDD de 500Go chacun
  • Mes langues
    Français, Anglais.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alyt's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Non pour le moment ca a l'air d'être résolu. Je vous remercie grandement.
  2. Bonjour, Ok, je viens de mettre à jour Windows. Je n'ai pas eu de nouveaux des crashs depuis avoir changé de slot mes deux barrettes de RAM. Il semblerait que le problème ai été résolue. Un grand merci à vous !
  3. Ok pas de problème, merci encore !
  4. Bonsoir, En effet j'ai utilisé il y a quelques temps un client torrent que j'ai désinstallé au moment ou j'ai désinstallé mon anti-virus, dans le doute je me suis dis que peut être le problème pouvait venir de la. Quant à mon système d'exploitation, je suis sur Windows 10, version 21H2. Après vérification, j'ai bien veillé a ce qu'aucune tâche Avira ne soit planifié. (Via le gestionnaire de tâche c'est bien cela ?) De même pour les programmes. Pour les drivers je viens tout juste de les mettre tous a jours. Et enfin pour la Ram, j'ai testé hier de faire démarrer Windows avec uniquement une seule barrette sur chaque slot, j'ai répété l'opération sur les deux barrettes et je remarqué qu'aucune des deux barrettes ne fonctionnaient lorsqu'elle était sur le slot. J'en ai donc déduis que le slot 1 de la carte mère avait un problème ? J'ai donc décalé d'un rang mes deux barrettes qui occupent maintenant la place 2 et 4. J'attends donc pour le moment de voir si ca règle le soucis.
  5. Bonsoir, Je suis actuellement sous Windows 10 : version 21H2 J'utilisais préalablement Avira en version payante que j'ai récemment désinstaller, j'ai donc l'anti-virus par défaut de Windows. La configuration du pc est bien à jour sur mes renseignements profil. Processeur i7 11700k Rtx 3070ti 64gb DDR4 Un alim de 850W 2 SSD de 1 et 2To ainsi que deux HDD de 500Go chacun.
  6. Bonjour, je dispose d'une tour contenant : Processeur i7 11700k Rtx 3070ti 64gb DDR4 Un alim de 850W 2 SSD de 1 et 2To ainsi que deux HDD de 500Go chacun Je subis de nombreux crash lors de mes sessions de jeux. Les crash sont sous deux formes différentes et en général elles se passe lorsque les jeux sont lourd. (Cyberpunk, Hogwarts Legacy, Elden Ring, Age of empire, Plague Tale Requiem etc...), je n'ai aucun crash sur des jeux "léger" tel que, Minecraft, World of Warcraft, Divinity etc. Les crashs les plus courant sont assez aléatoire, ca peut être environ 1 fois toutes les heure/deux heures. Comme ca peut être une fois toutes les 2 a 4 heures. Le jeu se ferme tout simplement, et je n'ai aucun message d'erreur, juste avant le crash j'ai un léger freeze de 1 à 2 secondes puis j'ai un retour au bureau. Ce crash se passe au moins 1 fois par jour sur mes sessions de jeu. (Je précise aussi que je travaille toute la journée sur cet ordinateur et que je n'ai aucun problème de crash sur mes softwares). Je suis passée d'une 2060 à une 3070ti, j'avais tout de même des crashs lorsque j'avais la 2060, j'ai donc exclue que le problème venait de la CG. De plus, plus rarement, lors de mes sessions je subis un écran bleue, disons que c'est soit un retour au bureau, soit un écran bleue qui redémarre la machine. Suite a cela j'ai fais quelques tests : J'ai fais subir a mon processeur ainsi que ma carte graphique un stress test, qui s'est déroulé comme convenus (en tout cas je n'ai rien remarqué d'anormal). De même pour les barrettes de RAM que j'ai fais "examiner" par Windows. J'utilisais avant l'antivirus en version payante Avira, que j'ai désinstaller suite à ces crashs, j'ai donc maintenant l'anti virus de base de Windows. J'ai pris le soin de mettre à jour l'entièreté de mes drivers. J'utilise aussi le logiciel whocrashed, je met en lien un screen de mes derniers "log" si cela est utile. J'ai aussi vérifié dans le doute l'état de mes disques avec CrystalDiskInfo, tout a l'air normal. J'ai tenté de réinstaller tous les jeux sur lesquels je crash, ainsi qu'une réinstallation des plateforme de jeux, steam etc. J'ai aussi tenté de jouer sans connexion internet, et les crash persiste toujours. En aucun cas je n'arrive a reproduire ce crash, et dans les jeux, il peut se passer aussi bien en pleine action dans un combat avec beaucoup de choses afficher a l'écran que dans le menu ou il ne se passe presque rien. Aussi si je change la résolution du jeu, il n'y a pas de différence entre 1080p et 4k, ni entre jeu en ultra et jeu en low graphisme. Niveau software je commence à être a cours d'idée. Niveau hardware, en faisant quelques recherches, j'ai pu éventuellement voir que cela pouvait venir du processeur, ou des barrettes de Ram. Malheureusement, je n'ai pas le matériel nécessaire pour tester mes composants un a un. Si vous avez des solutions afin de faire des analyses/recherches plus avancés pour déceler le problème que ce soit hardware, ou software. D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire.
  7. Bonjour, Je remarque depuis maintenant quelques temps un problème de connexion à internet sur mon pc. Je subis plusieurs fois dans la journée (environ 1 a 2 fois toutes les heures) des déconnexion de quelques secondes (environ 10 a 20 sec) à chaque fois. Je pense que cela peut venir d'un problème sur mon pc car d'autres pc sont connecté sur la même box sans qu'il y ai de soucis. Je suis en câblé. Quels démarche puis-je effectuer dans un premier temps pour faire quelques analyses/recherche d'un éventuel problème de software ? D'avance merci.
×
×
  • Créer...