Aller au contenu

garga

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par garga

  1. bonjour ! J'avais pas vu que ce n'était pas terminé 😛 je mets le rapport ici, ça évitera d'héberger un rapport sur un serveur juste pour dire que tout va bien Merci à toi !
  2. 😛 je n'ai rien vu de ça, autant je n'ai pas de soucis pour bidouiller l'informatique et sais coder un peu le html ou le basic, autant je n'ai aucune connaissance dans les outils utilisés pour dévéroler des pc Sinon je ne serais pas venu chercher de l'aide ici en premier Et comme je ne suis pas un expert, j'ai utilisé Gemini pour m'assister dans ma tâche. J'ai commencé par faire une image de mon système au cas où. Après avoir préparé et utilisé le support d'installation, il s'est avéré que la réinstall a buggué aussi (image install bug) avec une erreur 0x80070003 - 0x2000D L'IA m'a expliqué ce qu'était cette erreur: A ce point, il me conseillait de tout formater le systeme et de ne garder que les fichiers 🤪 Je n'ai jamais été fan des formatages totaux, donc je lui ai demandé une autre solution. Il m'a proposé de désinstaller la maj d'octobre 2025, dernière à être installée dans mon windows update L'IA a alors suspecté le SoftwareDistribution d'être à l'origine des BSOD. On l'a donc renommé pour avoir un dossier vierge. Même ainsi, les maj étaient présentes mais non désinstallables. Gemini insistait pour un bon vieux format 😄 De mon côté, j'ai lu les pages autour des KB qui pouvaient être à l'origine de mes problèmes (celle du 14 oct 2025: Mise à jour de l’environnement de récupération Windows pour Windows 10) et je suis tombé sur une page qui parlait du WinRE comme condition nécessaire pour pouvoir installer des maj. J'ai testé mon système et j'ai eu ce résultat: Est-ce que ca ne peut pas être la cause du plantage de cet KB5068164 ? pas de winRE, pas besoin de cet MAJ, mais il essaye de l'installer donc BSOD car pas besoin de l'installer... (après je suis pas un expert en info et je commençais à être fatigué 😛 ) La réponse de l'IA: (trop content de moi 😛 ) Il m'a donc guider pour avoir un WinRE opérationnel. (si besoin, j'ai encore le log à votre disposition pour aider la communauté) =>essai de maj, reboot, encore le même BSOD J'ai ressorti ma clef USB avec l'outil de réinstall windows. La décompression s'est bien passée, il est ensuite passé en phase d'installation, mais au bout d'un moment..."annulation des modifications apportées a votre ordinateur" et le système est revenu comme avant Ce n'était pas le winRE le coupable 🤨 Gemini m'a alors fait chercher un fichier pour savoir ce qui avait bloqué: il m'a donc proposer soit de réparer manuellement, soit de relancer le setup: j'ai donc remis les mains dans le cambouis et à partir de là, les MAJ se sont succédées sans aucun problème. plus aucun BSOD Je suis maintenant en 19045.6809, inscrit pour l'ESU, avec la maj de janvier 26 installées. bref, problème résolu Un grand merci à ab-web, Tonton et tomtom95 pour votre précieuse aide !
  3. Bonjour. quand j'ai lancé le premier MCPR, il a commencé à travailler et la barre d'avancement s'est arrêtée. Dans le gestionnaire de tâches, MCPR n'utilisait que 0,1% de ressources mémoire toutes les 3 minutes, genre pour scruter qu'il était encore présent. J'ai dc cherché sur mcafee et j'ai suivi les procédures qu'ils proposaient. Jusqu'à passer en mode sans échec et super admin pour tenter de casser ces miettes. sans succès. d'où les logs précédents. Après avoir lu ta réponse, je me suis dit tiens je vais demander l'avis d'une IA (gemini). je suis sûr que 99% du taf était fait. toujours est il qu'il m'a proposé un correctif FRST à lancer en mode sans échec sans prise en charge de réseau qui a réussi à enlever les dernieres traces de mcafee. résultats: fixlog et scan: FRST addition j'ai ressayé la maj WUP, qui a encore bloquée, comme d'habitude 🤬 Je vais probablement réinstaller windows comme tu le proposes, tranquillement pendant ce week end. Le temps de sécuriser mon système au cas où il y aurait un problème... je te tiens au courant après réinstall ou si j'ai un problème. Un grand merci pour ton aide ! Bon week end !
  4. mccleanup log addition.log frst.log obligé de passer en sans échec en super admin pour que ça bouge un peu, mais même pas sur que ça ait vraiment bougé :s (je dois bouger, j'éditerai le msg pour expliquer)
  5. Bonjour fixlog spoiler alert, apparemment mcafee a encore résisté =>Reboot du fix, BSOD habituel, reboot, démarrage normal Bon appétit !
  6. je n'ai pas trouvé de restes d'avira. javas supprimés. webadvisor supprimé. fixlog.txt au reboot, il a tenté une maj win10...qui a fait encore un BSOD...même code erreur, reboot direct sur le système normal. merci pour le travail et la peine que tu te donnes ! 😌
  7. FRST addition (je viens de vérifier que Defender s'était remis à jour, tout est bon pour lui)
  8. Bonjour. J̌'utilisais mcafee version free au début du post et je l'ai supprimé avant les scan ét chkdsk
  9. bonsoir ! aucune anomalies signalée au niveau périphériques. A signaler que le 5 janvier 26, j'avais mis des pilotes a jour, avec succès, pour essayer de résoudre mon problème de maj rebelle: quant à d'éventuelles maj facultatives, je n'ai aucune proposition dans l'écran d'historique ou l'écran WUP
  10. Je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes d'horloge à cette époque-là. Elle est synchronisée sur time.windows.com comme il se doit J'ai refait un test MAJ, recrash, même erreur. Sauf que le BSOD est apparu plus rapidement qu'avant, toujours la même erreur. Petite précision concernant le bsod, il ne reboot pas en cycle, il ne propose même pas de chkdsk ou autre diagnostic. Il plante, reboot et ensuite charge windows sans problème. pas de problème ab-web, merci pour ton aide !
  11. rapport CHKDSK rapport whocrashed
  12. il m'a semblé normal de refaire la procédure restore health + scannow après ces réparations, donc voici les rapports: en attente de nouvelles consignes edit: j'ai procédé à un nettoyage de fichiers, dont les fichiers d'optimisation de livraison. WUP a donc retéléchargé la derniere MAJ et m'a proposé de redémarrer => nouvel échec de maj. j'ai relancé les scans précédents pour voir si l'échec avait eu un impact, mais les 3 scans sont passés avec succès.
  13. après installation, reboot... et BSOD, avec le code erreur que précédemment 😕 sur la page windows Update, j'ai ça: par contre, dans l'historique, j'ai la MAJ de sécurité KB 5068164 (installée le 15 octobre 25) en plus par rapport à avant...
  14. au niveau des services, ils étaient tous indiqués comme "en cours d'exécution". J'ai juste modifié Winupdate de "Différé" en "Automatique". Le reste est conforme. Au reboot, la MAJ récalcitrante a disparue. WinUpdate m'informe que mon appareil ne reçoit plus de MAJ de sécurité (winver identique à avant) "la prochaine MAJ des fonctionnalités de Windows, comprenant des améliorations de la fiabilité, des performances et de sécurité, est prête." Le téléchargement s'est lancé tout seul, a été plutôt long (ça m'a rappellé le temps des modems 56k 😛 ) il a l'air d'être en train de décompresser/installer/préparer des gaufres.... En tout cas, ça avance sans galère pour le moment. Je vous tiens au courant ! Edit: c'était la décompression, car il est en train d'installer
  15. Tonton: Essai matinal d'installation de la MAJ récalcitrantre: au reboot, BSOD ci-joint ab-web: c'est la présentation redondante qui m'a mis le doute (sans offense) Procédure en cours
  16. Tonton, il y a bien un message qui accompagne, mais je ne m'en souviens plus. C'est une MAJ "normale" que windows update est sensé géré tout seul en automatique. Je ne cherche pas à migrer vers win11 ab-web, qu'entends tu par réinitialiser complètement windows update ? est-ce la procédure que tu expliques avec le fichier de commande de ton post? si oui, j'essayes demain à tête reposée et je poste le résultat. merci pour vos réponses !
  17. Bonjour ! Je galère depuis septembre avec une maj win10 qui se télécharge, s'initialise, me fait redémarrer, mais plante systèmatiquement (erreur 0xc1900101). Après avoir fouillé un peu dans vos sujets, j'ai l'impression que ça pourrait venir du fait de l'arrêt du support win10, et que je ne suis pas inscrit au machin ESU. voici ma config: Édition Windows 10 Professionnel Version 22H2 Installé le ‎12/‎12/‎2021 Build du système d’exploitation 19045.6332 Je comprendrais qu'avec l'arret du support, je ne puisse pas utiliser les MAJ postérieurs à la fin du support. Mais entre le build 19045.6332 et la fin, il y a encore 2 builds possibles avec les maj du 25/09 et 14/10. Pourriez-vous m'expliquer ce que je comprends mal, ou auriez-vous des idées pour m'aider à décoincer le bouzin? merci d'avance !
×
×
  • Créer...