Juste pour dire que le schéma de cablage n°1 marche très bien contrairement à ce qui a été dit (c'est ce que je fais d'ailleurs).
Il suffit juste d'indiquer aux autres PC de mettre le PC principal en tant que passerelle.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup XP mais depuis le SP1 il est beaucoup plus stable, même si je suis peut-être le seul utilisateur satisfait, je me permets d'exprimer ici mon contentement vis-à-vis de ce service pack.
Sinon t'as Avidemux qui est l'équivalent de VirtualDub pour Linux, il est programmé par Mean et mis à jour fréquement. Pour plus d'information, voir le forum dédié sur http://forum.media-video.com
Normalement les Mac ont aussi des entrées PCMCIA. Si ce n'est pas le cas (ce qui est rare mais bon...) on peut toujours se reporter vers des adaptateurs USB/RJ45 qui permettent ainsi d'avoir une carte réseau sur le port USB (vérifier aussi que les drivers pour MacOS sont bien disponibles).
le porblème du DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL est typiquement un problème des modems USB ADSL.
Ça me le faisait souvent avec mon Alcatel SpeedTouch USB mais j'ai remarqué qu'en installant le tout premier driver du modèle, le problème ne se reproduisait plus.
Les drivers des modems Hi-Focus semblent être assez mals conçus et un copain qui a le même modem a exactement les mêmes erreurs chez lui. Il a alors installé windows XP en mettant les derniers drivers et ça semble s'être un peu arrangé...
C'est le "Connexion rezo local 2" que tu dois partager...
Pour des raisons de stabilité, je te conseille aussi de "départager" (si tu vois ce que je veux dire ) le "Wanadoo Large Bande".
Il existe aussi des logiciels qui décodent les "********" en "motdepasse" ce qui peut être pratique si on a la mémoire courte et qu'on ne se souvient plus du mot de passe qui a été entré...
Ce sont exactement les mêmes CD que pour les PC sauf qu'ils sont taxés ! On peut bien sûr les utiliser aussi sur l'ordinateur mais il n'y a STRICTEMENT aucun avantage.
Nerim est aussi pas mal.
Il propose d'ailleurs gratuitement l'attribution d'une IP fixe ainsi que l'hébergement d'un site jusqu'à 50Mo (avec gestion de PHP, CGI, etc...) contrairement à Wanadoo.