Aller au contenu

ffred

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

ffred's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. ffred

    GeForce2 et bi-écran

    Pourquoi le mutli-écran est pas géré pareil entre mes xp,2k et 98se ? Dans le détail : - 98se : Si j'affiches les proprités de l'affichage, je vois deux écrans (mon moniteur et ma téléà j'ai alors la possibilité d'activer le deuxième écran et d'étendre mon bureau dessus. C'est super : mon moniteur reste en 1024*768 et ma télé affiche en 640*480 la partie droite de mon bureau éténdu. (Notez que je ne me suis pas encore servi du twinview, du moins pas explicitement). Avec un soft comme powerDivx, il me fait automaitiquement un plein écran en lecture sur ma télé et une petite vignette en plus de la barre de controle sur mon bureau principal (cad mon moniteur). - 2k, xp : là, si je vais dans les propriété d'affichage, je ne vois plus qu'un seul écran : mon moniteur. Donc je n'ai plus la possibilité d'activer le bureau éténdu windows. Le seul truc que je peux faire c'est aller dans "Avancées" et aller activer le twinview. Le souci c'est que mes deux écrans passent alors en 640*480 (super sur un 19" !), que quand çà passe, çà rame plus mais que surtout, mon powerdivs me plante à la gueule dès que j'essayes de lire quoi que ce soit ! Est ce un comportement normal docteur ? Pourquoi je ne vois plus qu'un seul écran ? Comment forcer l'ajout du deuxième (je me souviens avoir dû bidouiller un peu sous 98se pour arriver à ce résultat mais la bidouille sous 2k, c'est une autre paire de manches !) Pourquoi mon twinview fait planter powerdivx et switche mon moniteur a la resolution de la télé ? Enfin, comment faire pour que çà plante plus surtout ? PS : J'ai les derniers DetanatorXP, sous 98Se et sous 2k.
  2. ffred

    activer le dma sur dvd rom

    De retour après un autre WE d'investigations : - Je n'ai pas de réglage dans "'standard setup" qui me permette d'activer le dma pour un disque en particulier (j'ai juste un pio mode 5, kesako ?) mais un réglage dans "Bios Feature" qui me permet de l'activer de manière générale. C'est ce que je fais et çà marche au poil pour mon disque dur (current mode : dma dans win2k). - J'ai tenté la suppression pure et simple des controlleurs ide au niveau du gestionnaire de périphérique : après un boot pour redetecter mes controlleurs puis un autre pour valider j'ai été réactivé l'option "dma si disponible" pour mes deux lecteurs sur l'ide secondaire (dvdrom et graveur, dans cet ordre). Après un reboot : ENFIN le dma activé ! (current Mode : DMA sur mes deux lecteurs). Par contre, le pc met au moins deux minutes de plus pour booter et la lecture de DVD rame toujours autant (ma config : k6-2-400,160Mo sdram, geforce2mx400-64Mo) ce qui n'est pas normal et me laisse croire que quelque chose merde. Encore des questions : - C'est quoi le pio mode 5 ? Ca commence a etre du dma çà ? - Comment s'assurer que le dma est bien activé ? Y'a t'il un soft (peut etre un bench) qui me permette de m'en assurer ? - Peut on, finalement, lire des dvd avec ma config, sans carte de decompression ?
  3. ffred

    activer le dma sur dvd rom

    Salut boulette, Merci de ton aide ! J'ai pas d'options de ce genre dans mon bios (AMI, sur une msi 5169 v2.1, chipset aladdin5) mais j'ai plutôt (je suis pas sûr des libellés exacts) : standard setup (detection auto, pas de param "dma" de dispo a ce niveau) : primary master : user, 32bit on, pio 4 (hdd) primary slave : not installed secondary master : cdrom, 32 bit on, pio 4 (c'est le DVD) secondary slave : cdrom, 32 bit on, pio 4 (graveur) chipset features : DMA : on cdrom mode : turbo (idem si je désactives) onboard ide : both Je ne pense pas que le problème se trouve du côté du bios, j'ai déjà longuement essayé pratiquement tout les parametres sans plus de succés (flash compris) de plus, le "dma mode 2" qui s'affiche suite au boot (dans le tableau juste avant l'ecran de demarrage de l'OS qui récapitule aussi les PCIs) me laisse penser que coté bios, c'est ok et puis le dma est ok pour mon DD (en master sur ide 1). Remarques que dans ce même tableau il me met un "N/A" pour le DMA de mon graveur, çà me fait penser que j'ai jamais essayé d'activer le DMA en retirant le graveur, ce sera pour ce soir ! J'ai essayé aussi : les drivers ali (ou msi) bus master dernière version le flash de ma msi dernnière version (j'y ai d'ailleurs perdu 8Go de HDD, mais c'est une autre histoire ...) les forums ali et msi google ! => QUE DALLE !
  4. Salut, Au boot, mon bios me dit pour mon dvdrom : udma mode 2 (correspond a la doc technique de mon dvdrom) Une fois win98se booté la case "dma" se décoche toute seule, idem sous xp ou 2k (current mode : PIO). Résultat : mon pc lit parfaitement les divx mais rame comme un fou pour les dvd ! Qu'est ce qui se passe ? Que puis je faire ? Merci.
×
×
  • Créer...