Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ce matin au réveil, je remarque que mon pc avait redemarré et marqué l'erreur suivante :

"le système a détecté un conflit d'adresse ip avec un autre système sur le réseau"

j'ai regardé un peu sur les forums ce ki pouvait se dire... mais franchement novice que je suis, j'ai rien compris.... j'ai vu kil fallait taper cmd...ipconfig / all... chose que j'ai faite mais là :P

donc si vous pouviez me donner un coup de pouce !

je vous remercie par avance....

Posté(e)

Bonjour,

Déjà ne t'inquiète ps c'est pas très grave :P , j'ai eu le même problème récemment, ceci est du à ta connexion internet et plus particulièrement à ton ip.

J'ai eu la même chose avec mon réseau wifi, ce que tu peux faire c'est redémarrer, voir si ca le fait toujours, ou alors débrancher puis rebrancher ton modem.

Par contre, qu'as tu comme connexion internet ? Marche t-elle toujours malgré ce message ?

:P tchuss, je repasse plus tard pour voir ce qu'il en est.

Posté(e)

salut,

si t'as un modem en routeur ( t'as un reseau ), il se peut que l'adresse ip que le modem t'attribue soit deja utilisé sur un autre ordinateur donc c'est pour ca qu'ily a ce message

a+

Posté(e) (modifié)

re-bonjour

Merci de ta réponse forester... c'est rassurant si ce n'est pas critique

Tout ce que je peux dire est que ma connexion wifi internet marche toujours même apres avoir éteind et relancé le pc.

Par contre en faisant cmd...ipconfig / all, il m'affiche un message bizarre :

début du bail le lundi 24 juillet à 13h35

fin du bail le mardi 25 juillet à 13h35

est ce que ce message laisse sous entendre que mardi à 13h35, je dois m'attendre à une surprise...??

ché pas.... le compte à rebours à commencé....

Pour marco.... mon pc est en poste fixe et n'est raccordé a aucun réseau ou autre pc...(merci)

merci encore !

Modifié par novice75
Posté(e) (modifié)

re-bonjour

Merci de ta réponse forester... c'est rassurant si ce n'est pas critique

Tout ce que je peux dire est que ma connexion wifi internet marche toujours même apres avoir éteind et relancé le pc.

Par contre en faisant cmd...ipconfig / all, il m'affiche un message bizarre :

début du bail le lundi 24 juillet à 13h35

fin du bail le mardi 25 juillet à 13h35

est ce que ce message laisse sous entendre que mardi à 13h35, je dois m'attendre à une surprise...??

ché pas.... le compte à rebours à commencé....

merci encore !

"fin du bail" = correspond a la date ou ton ordi renouvellera ton adresse ip si tu fonctionne en dhcp

c'est quoi ton FAI et ton modem ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

"fin du bail" = correspond a la date ou ton ordi renouvellera ton adresse ip si tu fonctionne en dhcp

c'est quoi ton FAI et ton modem ?

FAI / NEUF TELECOM

MODEM SAGEM TRIO 3D

sinon comme je l'ai mentionné, ma connexion fonctionne et le message n'est pas réapparu. Mais je m'inquiétais. Je me suis dit que kelkun utilisait peut etre ma connexion wifi (en douce).

Autre chose, j'ai pas installé de clé WEP, et mon firewall est désactivé car je télécharge (emule)...

voili voilo......

Posté(e)
Mais je m'inquiétais. Je me suis dit que kelkun utilisait peut etre ma connexion wifi (en douce).

Autre chose, j'ai pas installé de clé WEP, et mon firewall est désactivé car je télécharge (emule)...

C'est effectivement fort possible si tu ne sécurises pas ton wifi. Mets au moins une clé WEP c'est vraiment un minimum et installes un firewall (cela ne t'empêchera pas d'utiliser emule, il suffit de le paramétrer correctement).

Amitiés

Janus

Posté(e)

C'est effectivement fort possible si tu ne sécurises pas ton wifi. Mets au moins une clé WEP c'est vraiment un minimum et installes un firewall (cela ne t'empêchera pas d'utiliser emule, il suffit de le paramétrer correctement).

Amitiés

Janus

bonjour Janus

ok je vais faire le nécessaire car c'est vrai que c'est un peu riské de se balader sur le web, les portes grandes ouvertes.....

merci à tous, pour votre coup de pouce.... je poste un autre sujet car il m'en est arrivé une bien bonne !

mais bon faut prendre sa :P car ma petite misère ne représente rien par rapport à certaines misères que connait le monde :P

a+