Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur qui grate beaucoup

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un disque dur maxtor comme dans le titre il faisait déja pas mal de bruit avant mais on n'entendait que les tétes de lecture bouger

j'ai testé un nouveau refroidissement

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99732&st=30 (celui que j'ai décrit)

maintenant j'entends les tétes comme si elles bloquaient contre le bord du disque et quand je teins le disque quand il est en activité il fait des vas et viens très fort que je n'arrive pas a retenir

autres chose quand il est au repos c'est comme si on entendait le disque tourner et qu'il faisait du bruit a chaque tour

et windows n'arrive plus a faire plsuieurs truc en méme temps du style je ne peux plus écouter de la musique et jouer en méme temps

que pensez vous de mon problème pensez vous qu'il est mort ou y a til un truc a faire

Posté(e) (modifié)

Hello,

Désolé mais çà sent le sapin pour ton disque dur... :P

Tu devrais aller faire un tour ici et écouter les échantillons de bruits proposés pour éventuellement les rapprocher de ton cas.

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169

(désolé !!! :P)

:-P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Excellent emailbox :P:P:-P j'adore le "excess" ... je l'ai déjà entendu "en vrai" sur un Maxtor ... il a mal fini le bougre :-(

Pour boubousse : quand un disque commence à faire des bruits "étranges", il est temps de tout sauvegarder (quand on en a le temps), car ça ne se termine jamais par une auto-réparation ... désolé !!! (ter)

Mais apparemment, si j'ai bien vu ton topic concernant le frigo, tu l'as quand même cherché. Il y a une fourchette de températures à respecter dans le + mais aussi dans le - (= fourchette) et tu devais être hors normes.

Posté(e)

pour le frigo je n'est pas eu le temps de faire descendre la temp a moins de 22°C mais c'est que mon frigo été un peu vieux et le courant circulait méme dans les grilles des étages

je vais le renvoyé au service de garantie maxtor en espèrant que ca marche

Posté(e)

Il est garanti combien de temps ton Maxtor ?

Ahhhh ! les Maxtor ... pas le premier que je vois agoniser.

Bon ... j'en ai 2 (1 dans chaque PC, pas sur le même) alors je touche du bois ... et je fais des images disques.