Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai un probleme dans mon ordinateur qui est le suivant:

a chaque fois que j'ouvre un jeu ou une application 3D comme 3d mark un ecran bleu apparait rien n'est ecris et puis des fois il redemarre tout seul et des fois je suis obligé de le redemarrer manuellement , apres ce qui se passe au redemarrage j'ouvre ma session et l'ordinateur ne charge pas les icones qui sont a droites ,et je suis obligé de redemarrer encore une fois, le probleme qui vient ensuite c'est que le disque dur se met en mode PIO tout seul il devient hyper lourd, je desinstalle le pilote et je redemarre , le pc retrouve sa vitesse normale.

merci de votre aide .

PS : c 'est avec GTA san andreas, et la demo de 3d mark 2003 que je voie l'ecran bleu et avec call of duty 2 le pc se bloque tout simplement et rien ne marche .

ma config: AMD sempron 3100+ , 768 DDR 400 , sapphire 9800 pro , segate 80 GO

Posté(e)

Salut,

Peut-être un problème de température élevée au niveau du système; tu peux contrôler ce paramètre soit avec Everest, Soit avec Speedfan et l'afficher ici.

Pour les redémarrages intempestifs, on peut quelquefois en déterminer la cause exacte, en faisant ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le reboot suivant, tu devrais obtenir un écran bleu : retranscris ici la teneur diu message d'erreur (surtout les infos techniques)

Posté(e)

bon , pour le proc il chauffe bcp mais c normal je suis en tunisie , il fait hyper chaud chez nous donc g trouvé une solution c d'ouvrir le boitier et de mettre un enorme ventilo devant le boitier :P mais avec ca , le proc varie entre 55 et 62 , je suis sur que ce n'est pas la cause des plantages parce que j'avais un barton 2500+ que j'overclockais a 3200+ il chauffais de la meme facon (mais je l'ai grillé ainsi que la carte mere , un ventilo zalman et une barrette samsung 512ddr 400 :P )

et pour ce que vous m'avez conseillez de faire je l'ai fais mais g eu un probleme ac le "controleur de stockage de masse" je ne connais pas et je n'ai pas eu d'écran bleu au demarrage

Posté(e)

et maintenant je viens de lancer la demo 3d mark 2005 voila ce qu'il m'a fait:

une erreur ou il est ecrit :

IDirect3DDevice9::Present failed: Device lost(D3DERR_DEVICELOST)

Posté(e)

Salut,

1°) as-tu ajouté ou changé une barrette de RAM récemment et si oui, le problème existait-il avant ?

2°) as-tu mis à jour les piltoes de ta carte graphique et idem : si oui, le problème existait-il avant ?

3°) tu peux d'ores et déjà essayer de désinstaller DirectX avec ceci :

http://www.softpedia.com/get/Security/Secu...radicator.shtml

puis de le réinstaller.

:P

Posté(e)

Salut,

1°) as-tu ajouté ou changé une barrette de RAM récemment et si oui, le problème existait-il avant ?

2°) as-tu mis à jour les piltoes de ta carte graphique et idem : si oui, le problème existait-il avant ?

3°) tu peux d'ores et déjà essayer de désinstaller DirectX avec ceci :

http://www.softpedia.com/get/Security/Secu...radicator.shtml

puis de le réinstaller.

1) oui j'ai changé une barrette de ram mais je ne peux pas vous dire si le probleme existait parce que g changé avec le proc etla carte mere.

2) j'ai mis a jour les pilotes de la carte graphique mais je ne peux rien dire parce qu'en meme temps g changé le proc et la carte mere

bon mnt je vais essayer de desinstaller Direct X chose que j'ai faite au paravant

Posté(e)

Je ferais la même chose :

- Test des barrettes de RAM l'une après l'autre,

- désinstallation pilotes CG et essai avec des pilotes plus anciens,

- essai de désinstallation / réinstallation de DirectX.

Eventuellement, voir si la carte graphique est correctement identifiée par les jeux en cause (si cette possibilité existe), sinon, essayer avec une carte d'un modèle proche, cela marche parfois.

Posté(e)

bon j'ai une mauvaise nouvelle c'est que je viens de formater l'ordinateur (le c, mais les jeux se trouvent sur le d) et le probleme persiste encore la seule solution c 'est d'essayer la ram moi j'en ai 3 de 256 mo

je le ferai des que je peux parce que je ne veux pas griller encore une fois ma carte mere :P