Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur


valentin_55

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Après un formatage ( hier ), mon disque s'est mit à faire du bruit. ce bruit est un cliqueti aigue qui fait pas mal de bruit et est irrégulier. On l'entend dès qu'on lance ou utilise une application.

 

J'aurais voulu savoir pourquoi mon DD fait ce bruit et si il est mort, bah que me conseillez-vous en SATA ? sachant que j'ai une Asus A8N-E ( pour les incompatibilité )

 

Bye bye

Modifié par valentin_55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Après un formatage ( hier ), mon disque s'est mit à faire du bruit. ce bruit est un cliqueti aigue qui fait pas mal de bruit et est irrégulier. On l'entend dès qu'on lance ou utilise une application.

 

J'aurais voulu savoir pourquoi mon DD fait ce bruit et si il est mort, bah que me conseillez-vous en SATA ? sachant que j'ai une Asus A8N-E ( pour les incompatibilité )

 

Bye bye

Salut Valentin !

 

Un conseil surtout ne tente pas avec un "Maxtor" (par expérience) !!

 

Et si tu a les moyens achetes toi un "Raptor 74go" la au moins tu es tranquille et c'est de la bombe !!

 

Et pour un bon lien d'achat tu vas ici

 

Tiens nous au jus !

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... ba je vais changer pour un SATA alors... que me conseillez vous ? entre 120GO et 160GO ? compatible avec mon A8N-E ?

 

Sinon connaissez-vous un utilitaire de sauvegarde simple et gratuit ? pour sauvegarder mon DD car j'ai pas envie de réinstaller windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... ba je vais changer pour un SATA alors... que me conseillez vous ? entre 120GO et 160GO ? compatible avec mon A8N-E ?

 

Sinon connaissez-vous un utilitaire de sauvegarde simple et gratuit ? pour sauvegarder mon DD car j'ai pas envie de réinstaller windows :P

Re !

 

Prends "True image" ici et contrairement a ce qui est dit sur "Clubic" la version d'évaluation est entiérement opérationel !! pendant 14 jours !!

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.,

connaissez-vous un utilitaire de sauvegarde simple et gratuit ? pour sauvegarder mon DD

Il y a, en effet, des outils gratuits que tu pourras garder pour créer et pour restaurer ton système

Pour une partition en Fat32, il y a Partimage; voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

Pour NTFs, il y a Partition saving :

http://www.partition-saving.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout !

 

Pour le disque dur Sata II, je pencherais plus pour le MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go Serial ATA II 8Mo

 

http://www.grosbill.com/fr/informatique/di...rial-ATA-II-8Mo

 

Est-ce qu'il est bien ? est-il compatible avec ma carte mère A8N-E ( chipset Nforce 4 ) ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...