Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En me promenant sur le forum de zébulon j'ai cliqué sur un lien qui pointe sur une image (via imageshack)

En doublure de l'image, une page"http: amaena.com" c'est ouverte avec un avertissement: "une nouvelle menace a été détectée : le virus Serwab. Nous vous conseillons de télécharger une solution de sécurité pour éviter toute autre infection.

Je surf à partir de mozilla.

Personnellement je serais bien terrifié à l'idée de choper un malware, je vais vite cliquer sur OK. Mais réflechissons un peu. Serwab est un malware windows et je suis sur Linux actuellement. De plus, par définition, j'ai jamais vu être prévenu de la présence d'un trojan par un navigateur??

Enfin, j'ai gardé l'avertissement sur mon bureau car il n'y a pas moyen de fermer la fenêtre sans agir sur le message. Et je trouve ça louche.

Alors questions:

Est-ce une pub et dans ce cas je m'escuse du dérangement ?

Est ce une vrai menace et dans ce cas il serait bien de supprimer le sujet qui pointe vers cette cochonerie?

Voilà, je suis à dispo pour fournir l'adresse de ce sujet à un modérateur afin qu'il s'assure de l'intégrité de ce lien.

Modifié par fantassin-06

Posté(e)

boah,

C'est une pub. En fermant la fenêtre, j'ai été redirigé vers une autre page où l'on m'avertissait que mon antivirus était détecté comme défaillant.

Il m'indique aussi mon navigateur mais il ne m'indique pas mon OS.

Enfin il me dit que le processus" win32res.exe" a envoyé des données sur le web. Pas de chance je tourne pas en win ce soir.

C'est de la daube cette pub, désolé d'avoir été aussi réactif mais c'est la première fois que je tombe sur ce genre de message....

• 5 semaines après...
Posté(e)

ben non ne sois pas désolé, merci à toi plutot.

Je viens de tomber sur la meme page de daube qui m'alerte exactement sur la meme chose;

moi je suis bien sous Windows XP en revanche, surfant avec Firefox;

Apres la seconde de frayeur bien naturelle, je me suis dis aussi que c etait de la daube; j ai qd meme verifié mes process et je n ai aucun process du nom de win32res.exe.

J ai fait ensuite une petite recherche sur google basée sur les mots amaena.com, serwab et win32res.exe et suis tombé entre autres sur ton post zebulon qui me confirme que c est bien bidon.

Bref je ne suis aucunement infecté par ce virus Serwab contrairement à ce qui m'est annoncé.

Si c est de la pub c est qd meme scandaleux, car je suis persuadé que bon nombre d'internautes peuvent s'y laisser prendre...

JPVV

Posté(e)

Salut,

Avec Firefox et l'extension NoScript ç'est suffisant pour éviter ce genre d'inconvénient.

Eviter d'utiliser ImageShack, parce-que "Monsieur tout le monde" n'est pas forcément

protégé comme nous.

A+

Posté(e)

Salut Vercingétorix II :P

La réponse à ce sujet sur Geckzone :

Et ? En quoi ça regarde les utilisateurs de Gecko ? Tu ferais mieux d'aller dire ça sur un forum dédié à IE, ce serait plus efficace http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=42843
Amicalement.