Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir tout le monde,

svp qqun pourrqis-t-il me dire comment installer les forceware nvidia a partir de NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run sur mon linux ?? Quand je clique dessus, il me dit au'il n'arrive pas a ouvrir

le fichier avec son jeu de caracteres UTF-8

A chaque fois que j'essai de installer qqch, sa me repond

"E: Le type « eb » est inconnu sur la ligne 22 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list

E: Impossible de lire la liste des sources.

Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts."

Quelle est cette fenetre de depots ???

merci d'avance

nulrich

Modifié par nulrich

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le driver est ce l'installation que tu cherches. Dans ce cas tu repère le dossier "NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run" Perso je l'avais mis dans /home/user. c'était à partir de la suse que j'ai fait l'installation mais je pense que c'est valable pour unbutu. tu t'assure que tu a chargé les packtages "make", "gcc" et "kernel-source"

ensuite tu imprimes ce qui suit et une fois que c'est fait,

tu tapes "ALT-F1" tu te retrouves en "terminal virtuelle" (d'où l'utilité de l'impression)

tu te log en "root" et tu tapes ton mot de passe.

tu tapes:

"init 3"

"cd /home/user" (la direction de ton fichier).

"sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run -q"

là tu as la page de licence, tu acceptes

Le message d'aprés "No matching....) tu tapes sur ok

le message "Installation of nvidia....) tu tapes sur ok

là tu reviens en "/home/user" tu tapes "sax2 -r -m 0=nvidia" (en miniscule et 0 c'est un zéro)

ensuite tu tapes "init 5" et tu reviens en mode graphique

Pour Xgl voilà un lien:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl

En espérant avoir bien compris ta demande

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

pour tuer le serveur graphique sur une ubuntu qui fonctionne en init2, il faut tuer le service de login (gdm):

/etc/init.d/gdm stop

et non passer en init3.

Pour installer les drivers propriétaires nvidia, il faut en effet se logger en tant que root dans un terminal, naviguer jusqu'au répertoire contenant le script nvidia et l'éxécuter comme expliqué au dessus.

Il te faudra avoir néanmoins installé les en-têtes configurées de ton noyau actuel dont tu obtiendras la version en tapant uname -a dans un terminal.

Ensuite, il faut installer le package linux-headers-<la version de ton noyau> via apt ou synaptics.

A ce propos, l'erreur que tu cites ressemble à une faute de syntaxe dans le fichier /etc/apt/sources.list qui contient la liste des dépôts, édite le et remplace très probablement eb par deb ou fais nous voir le contenu de ce fichier.

Posté(e) (modifié)

heu svp encore un truc, je fais comment pour me logger en root ??

mici pour votre aide

edit : xgl instable (je savais pas du tout) donc je laise tomber

Modifié par nulrich
Posté(e)

Il suffit d'ajouter, dans la section "Screen" du fichier /etc/X11/xorg.conf, les modes que tu veux (Subsection "Display", ligne qui commence par "Modes")

Subsection "Display"
	Depth	   24
	Modes	   "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	ViewPort	0 0
EndSubsection

Posté(e)

Quelles sont les propriétés du fichier (à qui il appartient, et qui a des droits dessus) ?

Un petit chmod +rw devrait arranger les choses...

appartient a root

comment me logger en root ??

ses droits sont -rw-r--r--