Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

a titre d information :

y a t il moyen de booster son pc portable en changeant le materiel du pc? est-ce possible? :P

le budget moyen serait de combien? :P

merci d'avance pour celui qui sait me répondre :-P

Posté(e)

Hello !

Tout est possible à condition d'y mettre le prix, mais pour un portable cela s'avère nettement plus complexe que pour un PC de bureau, dans lequel l'espace te permet de monter à peu près tout ce que tu veux, à partir du moment où ça rentre dans le boîtier !

Donc... Je te conseillerais plutôt d'oublier cette idée d'upgrade (sauf pour l'ajout d'une barrette de RAM éventuellement) et d'économiser pour t'offrir une machine plus puissante.

En attendant, tu peux lorgner du côté des outils qui permettent d'accélérer le PC (du type PC Booster ou TuneUp Utilities par exemple). Une machine "light" (pas trop d'applications et un minimum d'applications nécessitant de grosses ressources) et propre (registre nettoyé régulièrement, de même pour les fichiers inutiles), un bon gestionnaire de mémoire et des programmes rapides (surtout antivirus et antispyware) te permettront déjà de travailler (ou autre activité) beaucoup plus confortablement.

Le gain en vitesse avec un PC bien optimisé sur le plan logiciel peut aller de 200% à plus de 500% dans certains cas !

:P

Posté(e)

:P , quoique le gain de 200 à 500 % me semble un peu élevé :-P

C'est ce que je me suis dit aussi les premières fois que j'ai vraiment "tweaké" mes anciens PC : OUAHOUUU ! Boudiou ça allait vite ! ... enfin pour l'époque, quoi. :P

:-(

Posté(e)

Salut,

booster son pc portable en changeant le materiel

Si ton portable t'a été livré avec des CD de restauration "sauce assembleur untel", il faudrait, pour modifier la configuration actuelle, t'adresser au constructeur untel pour obtenir, au prix fort, du matériel plus performant (s'il l'accepte !)