Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je dois formaté mon ordi que j'ai eu il y a quelque mois et je viens de voir que je n'ai pas l'originale de mon windows xp celui que j'ai eu par le magasin est en anglais alors que le mien sur l'ordi est français.Donc j'aimerais bien pouvoir remettre l'originale que qui est installé. Quelqu'un peut-il m'aidé stp

Comment mettre l'originale de windows xp sur cd si on ne l'a pas.

Modifié par kim

Posté(e)

La meilleure solution dans un 1er temp serait pour moi d'aller trouver le gars qui te l'a vendu et demander des explications ...

essayer d'exiger qu'il te passe le bon CD de windows adapté a ce qu'il ta installé.

Sinon, se resoudre a acheter une licence XP home OEM ( environ90€)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis allé voir le magasin qui m'a vendu le pc et résultat il n'a pas voulu me changer mon cd et il n'avais pas plus d'explication.Alors pour ça queje suis mal prise.

Merci de votre collaboration

Modifié par kim
Posté(e)

bonjour

c'est un ordi de marque ( HP, DELL etc ... ) ou c'est un PC assemblé par ton vendeur. ?

dans le premier tu dois avoir une procédure dans la doc pour réinstaller avec la config de départ.

dans le second cas, si tu as une facture ou il est bien mentionné qu'il t'a vendu un XP avec le PC, parle à ton vendeur ( gentiment pour l'instant ) de la DGCCRF.

Posté(e)

Réponds avant à la question de berfizan : PC de marque (HP , DELL ou autre) ou de chez le taiwanais du coin ?

Ce genre de fichier peut-etre placé differemment suivant l' origine du PC :P

Posté(e)

Bon OK , ça n' existe pas encore :P . Ce n' est pas du type de processeur qui équipe ton PC que l' on a besoin mais de la MARQUE du PC : DELL , MEDION , FUJITSU , HEWLETT PACKARD etc ...

Posté(e)

Salut,

Inext ne me parait pas très connu en France ; tu l'as acheté dans quel magasin ?

Si c'est un PC d'origine anglo-saxonne, le CD en langue anglaise s'explique (logiquement); il n'en demeure pas moins que l' installation d' un XP français, pour faciliter l'écoulement de la marchandise en France, devrait (logiquement) recevoir la qualification de tromperie devant les instances ad hoc.