Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme lors de la sortie de veille

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Lors d'une sortie de veille, mon processeur est occupé entre 35 et 40% en idle. Je m'étais rendu compte à travers taskmanager que le noyau occupait cette charge sans pour autant lancer de nouveau processus.

C'est lors de l'installation de Process explorer que je m'en suis rendu compte qu'en fait c'est le process "hardware interrupts" qui occupe ce temps.

La config est récente (6 mois), pas de virus (donc pas de nouveau process soft), pc clean (quoi que !!!!).

Cela provient surement d'un pilote materiel, seulement LEQUEL?

Tout le hardware installé est récent ainsi que les périphériques hormis mon vvvieux modem (B focus , suffisant pour ce que je fais).

Les pilotes sont donc récents (hors le globespan de b-focus qui ne dispose pas de mise à jour depuis 2000), cependant je ne suis pas de ceux qui installe systématiquement les derniers pilotes avant de constater un probleme. Le mieux est l'enemi du bien et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience lors de mes précédents PCs.

C'est pour cela que je cherche à identifier le pilote qui fait défaut.

Il n'y a pas d'erreurs dans les Observateurs d'évènements, pas de conflit d'IRQ contater dans Process Explorer, pas de drivers invalides selon "Drivers Génius pro" et si tout laisserais penser au modem (vu son age), en sortie de veille je n'ai aucun probleme de connection internet (....donc ??????) ainsi qu'avec tous mes périphérique qui sont exploitables.

Cela doit être une incompatibilté d'un matériel avec la VEILLE (S3) car au démarrage du PC je n'ai pas ce souci (charge 2% en idle). A moins que ce soit un pilote installé par défaut par un soft quelconque (je hais les fabriquants qui livrent leurs matériels avec 250 pilotes)?

J'ai longuement surfer afin de trouver un soft permettant de monitorer les "harware interrupts", mais je n'ai rien trouvé. En connaissez vous?

J'ai essayé le KD !idt de debugging tools for windows, cependant n'étant pas informaticien pur et dur je n'arrive à obtenir quoique ce soit (soit mauvais environnement ou mauvaise syntax ????), sans être convaincus que cela apporte une solution (l'anglais, je m'en sors à peu près mais anglais plus charabia informatique.......!!!!! ).

Liste de ma config:

Win xp pro sp2

CM Asus P5DW2 premium

Proc P4 660 3.6Ghz

CG asus 6600 silent

DD 34Go raptor + 160Go sataII hitachi + 2ide IBM

Carte pci usb2 chipset via

lecteur multicarte

souris MX1000

clavier standard cherry

laser + jet d'encre +scanner Canon

modem B-focus

Bref classique, rien de méchant ou de farfelu.

Merci de votre aide.

Dernier détail : dumppo.exe ne me liste aucun legacy driver

Modifié par serge94

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Y a t il de la matière grise bouillonante en ligne pour m'aider.

Au moins un petit coup de main dans l'utilisation de "debugging tools for windows";

Je souhaiterais utiliser la fonction "kd !idt-loga <rapport>", cependant je dois faire des erreurs de syntax dans la rédaction et/ou dans le lancement de la fonction.

D'autre part, je n'en suis pas sûr, mais en essayant de lire le chm j'ai cru comprendre que la fonction "kd" ne pouvait être lancé à partir du PC débuggé (à un endroit), que la fonction "kd" peut monitorer le fonctionnement de l'operating system lui-même (à un autre). J'ai besoin que l'on m'enlève un doute avant que je m'acharne.

Lors de mon premier Pc on m'a enseigné la philosophie RTFM (read this fucking manual- sorry pour la nettiquette), cependant parfois on ne ne comprend pas toujours ce qu'on lit !!!

merci de votre aide

Modifié par serge94