Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver le multiboot

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Voici la situation.

Un pc s'est planté sur lequel ont été installé en premier W2K, mis à jour SP4.

Pour des raisons de synchronisation d'un lecteur MP3 Gmini seulement avec WMP10, j'ai installé XPHome OEM sur une partition principale comme W2K.

Tout fonctionnait jusqu'au plantage.

Après celui-ci seul XP voulait démarrer.

J'ai donc voulu réparer le boot-ini de W2K avec une disquette sur laquelle j'ai copié :

ntldr

boot.ini

NTDETECT.COM

Pas de démarrage possible malgré ces fichiers.

Message ntoskrnl.exe manquant.

Sur une autre disquette j'ai copié :

CONFIG.SYS

Et j'ai pu démarrer sur W2K.

J'ai installer un multiboot avec MRBooter et maintenant W2K démarre mais plus XP.

Je peux accéder aux fichiers de ce dernier pour le réparer.

J'ai retrouvé, je pense, les fichiers boot.ini pour réparer mais il reste un problème.

Normalement sous XP les fichiers se situent dans Root:\Windows et dans W2K root:\WINNT.

Mais maintenant, WINNT est renommé Windows et je ne sais pas comment rétablir la situation.

Et je suis persuadé que les fichiers boot.ini ne fonctionnent pas à cause de cela.

Si quelqu'un peut m'aider à solutionner le problème je l'en remercie d'avance.

J'espère que la description est claire.

Modifié par nardino

Posté(e)

Merci pour la réponse et pour le lien, mais je l'ai déjà et je pense que le problème est résolu pour les fichiers boot.ini.

Le hic est de renommer Windows en WINNT dans W2K, car comme le fichier boot.ini fait référence à ce dossier, c'est là que ça coince.

Posté(e) (modifié)

Salut,

On doit pouvoir réaliser ton projet, soit avec une disquette MSDos bootable, soit avec un CD bootable ouvrant sur un système Dos:

A l'invite A:>

taper "lettre partition W2000": (par ex.: D:)

Je suppose que le dossier Windows se situe à laracine de ce repertoire D:

puis dir /p (pour situer ce dossier que tu veux renommer)

Après quoi,taper la commande ren windows Winnt

NB: l'opération est réversible

Modifié par papo
Posté(e)

Merci.

Je teste cela dès que possible, c'est le pc d'un ami, et je passe la question en [résolu] si ca fonctionne.

:P

Bonne journée à toi.