Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(XP) plus d'onglet Démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une grave infection par Backdoor, Trojan et autres (en cours de traitement) et après avoir réparé un peu par "dernière configuration connue", Windows ne se charge maintenant QUE jusqu'au papier-peint, sans barre de tâches et surtout sans onglet Démarrer.

Win+E ou n'importe quelle touche le laisse insensible.

Le seule façon de travailler avec le PC est en "mode sans échec avec prise en charge réseau" où, via le compte administrateur, je peux actionner le Gestionnaire de Tâches, puis explorer.exe.

Comment réparer pour que Windows continue son chargement jusqu'au bout ? :P

config : Win XP SP2

Merci à celui ou celle qui veut bien m'aider.

miki :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une grave infection par Backdoor, Trojan et autres (en cours de traitement) et après avoir réparé un peu par "dernière configuration connue", Windows ne se charge maintenant QUE jusqu'au papier-peint, sans barre de tâches et surtout sans onglet Démarrer.

Win+E ou n'importe quelle touche le laisse insensible.

Le seule façon de travailler avec le PC est en "mode sans échec avec prise en charge réseau" où, via le compte administrateur, je peux actionner le Gestionnaire de Tâches, puis explorer.exe.

Comment réparer pour que Windows continue son chargement jusqu'au bout ? :P

config : Win XP SP2

Merci à celui ou celle qui veut bien m'aider.

miki :P

Bonjour,

C'est un problème de l'explorateur:

Essayez ceci:

Par le gestionnaire de tâches, tuez le processus explorer.exe,puis Fichier->nouvelle tâche tapez explorer.exe.

Si cela ne marchait pas:regsvr32 /i shell32.dll dans nouvelle tâche.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

C'est un problème de l'explorateur:

Essayez ceci:

Par le gestionnaire de tâches, tuez le processus explorer.exe,puis Fichier->nouvelle tâche tapez explorer.exe.

Si cela ne marchait pas:regsvr32 /i shell32.dll dans nouvelle tâche.

Pear

hello

j'ai bien fait le Réparer comme indiqué

Ca marche

mon Démarrer est revenu, ainsi que la barre des t^ches

MAIS

en le ré-allumant, longue attente "Windows est en chargement", puis papier-peint, un instant (avec démarrer") puis blocage, écran bleu "Une erreur a été trouvée et Windows arrête pour ne pas endommager votre ordinateur"

information techniques : STOP : 0X0000008E (0X0000005,0X81D825DO,OXF8009CBO,0X00000000)

et vidage de la mémoire physique vers les disques = jusque 100%

C'est quoi, ça ??

Notez qu'il s'est remis en SP1 et je n'ose pas charger SP2 car il me dit qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas de logiciel espion - or il y en a plein (selon Panda)

Quid ?

Merci à vous tous

miki