Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envie soudaine d'overclocker ma carte graphique.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pffiou quel chaleur qu'il fait dehors, j'ai donc décidé cette aprem de me consacrer à l'overclocking.

Tout d'abord j'ai lut l'article à ce propos sur zebulon.

Donc j'ai télécharger riva turner qui est en effet assez simple mais première chose que je préfère signaler : ils me disent juste après l'installation (d'après ce que j'ai traduit) : que le logiciel n'est pas totalement compatible avec mes pilotes installés et qu'il est fortement conseillé de télécharger une version supérieur.

Je vous met le message en entier pour que vous voyez :

Warning ! Riva turner has not been tested with the currently installed driver. It is strongly recommended to upgrade riva turner to a new version otherwise it may not work properly beacause the driver is not officially supported

Que me conseillez vous ? upgrader riva turner si c'est possible, la j'ai le version 2.0 RC 15 ?

Ou alors changer de logiciels pour loverclocker ?

En sachant que je ne veux pas réinstaller les drivers de ma radeon étant donné les quelques problèmes que j'ai eu pour les faire marchers avec tout mes jeux.

Merci :P

Posté(e)

Ben je vais t'en dire plus tout de suite alors comme je viens de l'installer :P

euh donc mes fréquences c'est : core speed : 400 ; memory speed : 202.

donc ce que je fais si j'ai bien compris le principe de l'overclocking, j'augmente ces fréquences petit à petit pour obtenir de meilleurs graphismes, c'est bien cela ?

Aurais-tu quelques conseils supplémentaires sur l'utilisation de ce logiciel que je ne fasse aucune bourde :P .... ce a quoi il ne faut pas toucher , en bref quoi :-P

Et je voulais te demander j'ai juste ça à faire, moi qui avait un peu peur de l'overclocking.

J'ai juste à déplacer les curseurs de la gauche vers la droite... ?

Posté(e)

re :P

alors déjà j'avais pris ati tray tool lol, j'ai pris la même que celle utilisé par le membre qui a fait son tutorial : atitools 0.25 beta 14.

Maintenant je fais quoi, exactement ce qui est dit dans son post...

une dernière chose: quand je lance le prog il me dise : a radeon 9000/9200/9550/9600 has been detected in your system. these cards are locked against overclocking when using catalyst drivers versions 3.4 to 5.3 : moi j'ai la version 6.6 de catalyst control center donc c'est bon pas de problème à ce niveau ?

Posté(e)

oki oki :P

par contre je trouve pas "voltage control" comme il est dit dans le tuto.....

je clique sur settings mais j'ai pas ca: j'ai overclocking, artifact scanning, gamma control , startup, 3D-detections, drivers tweaks, miscellaneous....

:P

Posté(e)

Salut, le tuto s'applique aux x1900xt/ xtx donc y'a des options que tu n'auras pas avec ta 9600 car tu ne peux augmenter le voltage sur cette cg du moins avec un logiciel et je crois pas qu'il y'a de mod à faire sur cette carte.

Donc toute les options présentes dans ati tool sont normale c'est par rapport à ta carte y'a que les séries X1800xl ,x1900gt,x1900xt/xtx qui ont l'onglet voltage :P .

Ati tool est bien pour faire des benchs tandis que ati tray tool fait la même chose mais il permet de remplacer le ccc car y'a toutes les options genre les filtres,mode clone, ect maintenant à toi de voir si tu préfères avoir le ccc + ati tool + driver ou ati tray tool + driver.