Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Excel/VBA] Caractères bizarres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je développe actuellement sous Excel 97 un programme de gestion de litiges clients qui donne la possibilité d'imprimer un courrier personnalisé.

Ce courrier, pour des raisons pratiques, se trouve au sein d'une cellule.

Mon problème se situe au niveau de la modification. J'ai 2 solutions :

1 - modif directement dans la cellule (ça fonctionne mais c'est pas super pratique)

2 - modif à travers un userform (un champ texte et un bouton de validation) ; or en utilisant cette solution, je me retrouve, une fois le texte recopié dans la cellule, avec des caractères bizarres (des carrés ou des @, selon la police utilisée) à la place des sauts de ligne. J'ai essayé plein de trucs, mais je n'arrive pas à les virer, à moins de les virer un par un dans la cellule.

Vous l'aurez compris, je préfèrerais utiliser cette deuxième solution, mais si je ne résout pas le souci des caractères zarb, c'est n'est pas possible.

Avez-vous une solution pour les virer ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Super Nico,

Tu developpes donc en VB Application. Pour avoir plus d'informations sur une éventuelle erreur de programmation, le mieux serait :

01) De poster dans le forum "Programmation".

02) De copier sur ce forum la partie de ton programme qui te poses problème.

A mon avis tu as probablement un problème de résolution de coordonnées circulaires.

A+

Posté(e)

Bonjour Super Nico,

Tu developpes donc en VB Application. Pour avoir plus d'informations sur une éventuelle erreur de programmation, le mieux serait :

01) De poster dans le forum "Programmation".

02) De copier sur ce forum la partie de ton programme qui te poses problème.

A mon avis tu as probablement un problème de résolution de coordonnées circulaires.

A+

Alors, point n°1, c'est fait, !

point n°2 : justement ce n'est pas un code qui pose problème mais la recopie du contenu d'une zone de texte dans une cellule, qui génère des caractères bizarres à la place des sauts de ligne.

Posté(e)
point n°2 : justement ce n'est pas un code qui pose problème mais la recopie du contenu d'une zone de texte dans une cellule, qui génère des caractères bizarres à la place des sauts de ligne.
Cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas mis le nez dans VBA, je ne pense pas pourvoir t'aider. Regardes peut-être du côté des attibuts/formats des cellules qui ne sont pas exactements identiques.

A+