Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai fait une image de ma partition montée "/" de ma suse et je me posais la question:

Est-il nécessaire de créer une image de la partition "/home"?

Est-il normal que dans les caractéristiques de mon image "Suse.000", le type est inconnu? Et quel a été sauvegardé en une seul partie de 1,1 Go (je m'attendais à plusieurs parties d'images successives)

Enfin, j'ai voulu (au départ) monter mon disque dur externe pour faire la copie de l'ISO dessus. Il est reconnu dans Konqueror en "sdf1" et je n'ai pas pu le monter à partir de "partimage". J'ai utilisé ma partition "/home" pour effectuer la sauvegarde. Y a t-il moyen de forcer la reconnaissance de mon disque dur externe installé sur le port USB par partimage?

Merci

Just for fun

Modifié par fantassin-06

Posté(e)

Une image de partition n'est pas une image ISO, si c'est ce qui t'étonne.

Ce n'est une image "ISO" ("ISO9660" pour être précis) que lorsque c'est une image d'un système de fichiers ISO9660.

En l'occurrence il s'agit d'une image ext2/3 ou Reiserfs (en fonction de ce dont tu as fait l'image), et tu peux mounter cette image avec mount -oloop -text2 Suse.000 /mnt/toto

partimage ne reconnait rien, il sait juste écrire dans un répertoire. C'est au système que tu bootes avant de lancer patimage que tu dois demander d'utiliser le port usb, le module usb-storage, et le disque /dev/sdf1

Posté(e)

:P

Et pour la partition "/home", ce n'est pas nécessaire de la sauvegarder ? Tout le système est contenu dans le "/ "?

just for learn or for just fun

Posté(e)

Tous tes fichiers de config / paramétrage des applis / logs / etc. est dans ton répertoire home, donc si tu veux sauvegarder "le système" tu peux te contenter de /, mais si tu veux également sauvegarder "ton compte" tu devrais faire une sauvegarde de ton $HOME