Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon ordinateur est soudain devenu lent au démarrage. J'ai scanné en mode sans échec (ccleaner, asquared, ad-aware, ewido) trouvé et supprimé des cookies trackers, mais rien n'y fait. Cwschredder ne trouve rien.

J'ai décortiqué le hijackthis (aussi fait en mode sans échec), je ne trouve rien de décisif. Si peut-être deux choses, sans certitude:

- J'ai des extension firefox dédiées au chinois, et plusieurs langues dans installées dans XP, mais je trouve étonnantes les entrées 04 IMPPMIG8 MSPY2002 PHIME2002ASync PHIME2002A - à supprimer?

- le ctfmon.exe dont on ne sait jamais s'il est bon ou pas

- la ligne:

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll

on a vraiment besoin de ça? (j'utilise java, mais doit-il se lancer comme ça?)

Merci d'avance de votre aide!

--------

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 02:50:10, on 26/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-vaio.sony-europe.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\pptd40nt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [indexSearch] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\IndexSearch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WheelMouse] C:\PROGRA~1\A4Tech\Mouse\Amoumain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Folder Size (FolderSize) - Brio - C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sony TV Tuner Controller - Sony Corporation - C:\Program Files\sony\giga pocket\halsv.exe

O23 - Service: Sony TV Tuner Manager - Sony Corporation - C:\Program Files\sony\giga pocket\RM_SV.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Sptisrv.exe

Modifié par oarsman

Posté(e)

Bonjour oarsman,

Pourrais tu mettre un rapport Hijackthis généré en mode normal, stp ?

A+ :P

super, une réponse, déjà, ça remonte le moral !!

Sitôt dit, sitôt fait:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:44:57, on 26/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\pptd40nt.exe

C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

C:\PROGRA~1\A4Tech\Mouse\Amoumain.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\system32\BRMFRSMG.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Opera\Opera.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\pptd40nt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [indexSearch] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\IndexSearch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRA~1\BILLPS~1\WINPAT~1\winpatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WheelMouse] C:\PROGRA~1\A4Tech\Mouse\Amoumain.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Copy to Semagic - C:\Program Files\Semagic\copy.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Semagic - C:\Program Files\Semagic\link.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_01\bin\npjpi142_01.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Folder Size (FolderSize) - Brio - C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sony TV Tuner Controller - Sony Corporation - C:\Program Files\sony\giga pocket\halsv.exe

O23 - Service: Sony TV Tuner Manager - Sony Corporation - C:\Program Files\sony\giga pocket\RM_SV.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Sptisrv.exe

Posté(e)

hm, la ligne

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

m'a l'air d'être un résidu de programme désinstallé.

Quant à semagic, j'ai oublié de préciser que c'est un client de blog pour LiveJournal, pas de problème.

Enfin, c'est pas bizarre ce bégaiement des processus en cours

?

Posté(e)

Re,

- J'ai des extension firefox dédiées au chinois, et plusieurs langues dans installées dans XP, mais je trouve étonnantes les entrées 04 IMPPMIG8 MSPY2002 PHIME2002ASync PHIME2002A - à supprimer?

Dans ton cas, laisse ces entrées dans Hijackthis, car elles correspondent au support de langage de Microsoft, pour les langues à caractères "spéciaux" (le chinois par exemple)

- le ctfmon.exe dont on ne sait jamais s'il est bon ou pas

Dans ton cas, je pense que tu peux fixer la ligne correspondante => http://www.generation-nt.com/processus/alt...ut-services/11/

- la ligne:

on a vraiment besoin de ça? (j'utilise java, mais doit-il se lancer comme ça?)

Java se lance de lui même si besoin. Cette ligne correspond à un bouton additionnel de Java, dans Internet Explorer. Tu peux la fixer sans problèmes.

Bon... sinon, ton rapport est propre...

Mais Hijackthis n'est pas suffisant, on va donc s'assurer que le système est propre, pas 2 scans différents :

===============================================================

* Scan Av en ligne : Panda Activescan

- Commence par désactiver le bouclier Web d'avast ( clic droit sur pasdenom3io.jpg dans la barre des tâches => arrêter le service => bouclier web ) car l'activex de panda et avast entrent en conflit. Ne t'inquiète pas, tu ne risques rien

- Rend toi sur cette page, et choisis "Analyser gratuitement..." => http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

- Met une adresse mail bidon pour éviter de recevoir de la pub de Panda (ou crée une adresse jetable --> http://www.jetable.org/fr/index )

- Installe l'activex

- Suis les instructions

- Choisis un scan "Disques locaux"

- A la fin du scan, clique sur "sauver le rapport"

- Sauvegarde-le dans un endroit sûr comme le bureau (j'en ai besoin)

- Réactive le bouclier Web d'avast

* Scan anti-rootkit : Blacklight

Ensuite, on va vérifier si des rootkits ("malwares cachés") n'ont pas infecté ton système (c'est une infection de plus en plus courante) :

Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence ; clique Scan puis Next

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

========================================================

N'oublie pas de mettre dans ta prochaine réponse :

- Le rapport de Panda (activescan.txt)

- Le rapport de Blacklight (préalablement sauvegardé dans un fichier .txt)

Posté(e)

Re,

hm, la ligne

m'a l'air d'être un résidu de programme désinstallé.

Pourquoi ? As-tu désinstallé Microsoft office ? Ca m'a pas l'air d'être le cas ...

Enfin, c'est pas bizarre ce bégaiement des processus en cours

?

C'est tout à fait normal, car ce processus est associé à différents services (en "gros")

Explication => http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...cessus-svchost/

Posté(e) (modifié)

Merci de ces explication, tornado.

j'avais fait un scan Blacklight et l'ai refait à l'instant: rien.

--

pb: j'ai ouvert une session IE pour accéderr à Panda Activescan, ai désactivé le bouclier Web, mais lors du téléchargement (ou la mise en route?) de l'active ex, avast a quand même couiné, avec la sirène en sus: "attention, vous avez un virus sur votre ordinateur: oups, j'ai pas bien noté, quelque chose comme WIN32.Tver.

Les nouvelles tentatives sans filet (en désactivant le bouclier standard en personne) n'ont pas eu plus de succès.

Essayer un autre scan on-line?

Je supprime donc la ligne C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (ça donne les chocottes, ça).

Dès que je deviens trop collant, merci de me le dire :P

Modifié par oarsman
Posté(e)

Re,

j'avais fait un scan Blacklight et l'ai refait à l'instant: rien.

Ok... tant mieux :P

Dès que je deviens trop collant, merci de me le dire icon_wink.gif

Mais non ! :P

pb: j'ai ouvert une session IE pour accéderr à Panda Activescan, ai désactivé le bouclier Web, mais lors du téléchargement (ou la mise en route?) de l'active ex, avast a quand même couiné, avec la sirène en sus: "attention, vous avez un virus sur votre ordinateur: oups, j'ai pas bien noté, quelque chose comme WIN32.Tver.

Les nouvelles tentatives sans filet (en désactivant le bouclier standard en personne) n'ont pas eu plus de succès.

Essayer un autre scan on-line?

Tu peux carrément "arrêter la protection résidente"... (tu risques rien pour 20 min) , il existe en effet d'autres scans en lignes (que tu peux rajouter au scan panda si tu en as le temps) :

- Kaspersky webscanner => http://webscanner.kaspersky.fr/

-- Pense à sauvegarder le rapport à la fin du scan

-- Le tutorial si tu n'y arrives pas => http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566 (merci à Malekal_morte)

A+ :-P

A+ :-(

Posté(e)

Tu peux carrément "arrêter la protection résidente"... (tu risques rien pour 20 min)

euh, trois plombes, en réalité :P, m'ais avec Kaspersky, vu que Panda refuse toujours:

Erreur survenue au cours de linstallationUne erreur s'est produite lors du téléchargement de Panda ActiveScan. Recommencez l'opération. Si l'erreur se produit de nouveau, redémarrez votre ordinateur et essayer une nouvelle foisLes raisons de lerreur peuvent être:

Ne pas autoriser le téléchargement du contrôle ActiveScan de lapplication.

Des problèmes avec la connexion Internet.

Une erreur est survenue au cours de linstallation dActiveScan. Merci de vérifier que votre connexion Internet fonctionne puis cliquez sur 'Réessayer'.

Y compris en rebootant et en faisant du ménage sur l'ordi: grand ménage estival, j'ai poubellisé tout ce qui pouvait l'être, et commence des sauvegardes des fichiers, parce que tout cela sent la réinstall' à plein nez.. :-P

Kaspersky, quant à lui, ne décèle rien:

Kaspersky

(...)

analyse tous les disques durs ou associés

(...)

-----

L'analyse est terminée.

Pas de logiciel malveillant détecté. Les sections analysées sont SAINES.

Le rapport est vide.

(...)

Total de fichiers analysés : 64560

Nombre de virus trouvés : 0

Nombre d'objets infectés : 0

Nombre d'objets suspects : 0

Durée de l'analyse : 03:08:30

À tout prendre, j'aurais préféré un bon virus de derrière les fagots...

J'ai aussi nettoyé la BDR avec CCleaner, et traité ("fixé") les entrées "java" et "adobe" du Démarrage.

Il y a une seule chose que je ne me resouds pas à faire: c'est supprimer ("fixer") l'entrée suivante du Hijackthis:

Cette page du présent site me fait peur:

http://www.sysinfo.org/startuplist.php?filter=ctfmon.exe

Et si j'enlève un composant qui s'avère indispensable?!

Bon, je crée un point de restauration et j'essaye? Ça vaut le coup?

Tornado, mon sauveur, à l'aide! :P

Quand je pense que ce foutu ordi, c'est pour mon boulot, et que dans mon métier, les informaticiens ne sont pas prévus, j'enrage... heureusement qu'il existe des sites d'entraide!

Posté(e)
Il y a une seule chose que je ne me resouds pas à faire: c'est supprimer ("fixer") l'entrée suivante du Hijackthis:

Cette page du présent site me fait peur:

http://www.sysinfo.org/startuplist.php?filter=ctfmon.exe

Et si j'enlève un composant qui s'avère indispensable?!

Bon, je crée un point de restauration et j'essaye? Ça vaut le coup? ]

Le problème, c'est que je travaille avec une tripotée de langues, et que ledit ctfmon.exe est lié à la prise en charge multilingue. Donc j'ai quand même l'impression qu'il est utile.

Mais va savoir...