Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer paramètres office (multi-serveurs)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm,

 

Je recherche le moyen de récupérer les paramètres utilisateur de la suite Office (2003 en l'occurence).

Je m'explique :

 

en fait je gère une ferme de plusieurs serveurs sous citrix et j'aimerai publier les applications office (word, excel, outlook, publisher et powerpoint).

 

Mon problème c'est que les serveurs sont configurés pour faire de la répartition de charge, donc une fois word va se lancer sur le serveur 1 par ex et la seconde fois, le meme utilisateur va avoir le word du serveur 2.

 

Le soucis vient du fait que chaque user configure ses barres d'outils, menus, normal.dot, etc... et qu'ils vont devoir le faire 3 fois sur chaque programme...

 

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de récupérer ces paramètrages utilisateurs pour les copiers d'un serveur à l'autre et ne plus avoir besoin de reparamétrer à chaque fois ?

 

D'avance merci...

 

Xam666

Posté(e)

bjr

sous windows server NT/2000/2003

la problematique c'est que ces information ne dependent pas de OFFICE mais du profil de ton utilisateur

elles sont disponible dans les c:\winnt\profile\xxxx des machines sur lesquelles tes utilisateurs se connectent.

 

tu dois donc mettre en oeuvre les fonctionalites de "roaming profil" ou profil itinerant sur l'ensemble de ton reseau, afin que les données utilisateurs les suivent partout ou ils se connectent et donc les suivent sur les differents serveurs TSE ou CITRIX.

 

c'est au niveau de ton PDC/DC et de ton authentification que tu dois gerer cela

 

ps: attention a la gestion financieres des licences OFFICE sous citrix.

 

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...