Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà ma soeur et une copine m'ont demandé de regarder pour l'achat d'un PC portable...

Bon les 2 ont la meme utilsation d'un PC,bureautique,Internet,Vidéos(regarder) et musique....

Utilisation donc plus que basique...

Je pense déjà à prendre un ecran Widescreen(Large:16/10ème),surement en 15,4" vu que c'est les plus répandus et je veux pas au dessus de 15,4 sinon c'est trop gros....

Après je pense prendre un processeur Intel,je ne sais pas si je dois rester sur les Pentium M ou les nouveaux Core?

Ah sinon pour l'écran, Mat ou brillant...Parait que le brillant permet d'avoir de plus belles couleurs mais sont sujet (chez certains constructeurs) à des reflets génant(effet miroir),personnellment j'ai un PC portable à ecran Mat,mais j'ai remarqué que ce n'était plus à la mode(pourtant il a moins d'un an...lol).

J'aimerai avoir des avis sur cette caractéristique des écrans...

Après je voudrais un PC portable avec un touchpad de qualité,capable de remplacer une souris,c'est ce que j'ai en ce moment et j'adore,quand je vois sur les PC Acer et Fujitsu les Touchpad ça fait bien pitié....

Sinon un PC portable avec de bonnes petites enceintes...qui font un bon son...

Sinon un truc pas trop lourd,bonne autonomie...et je pense quand même moins de 1000€ ou aux alentours proches...

Je suis assez regardant des marques,j'ai Xbook en ce moment il sont super bien,mais trop cher pour ma soeur et ma copine...Donc si vous avez de bonne idées...

Ah sinon un DD minimum 60Go et je pense quand même 1Go de Ram(vous pouvez donner votre avis la dessus...)

Voilà merci les gars,moi je vais faire des recherches de mon coté...(enfin quand l'orage sera passé... :P )

@+

Posté(e)

Pour le proc' , et vu l' utilisation envisagée , un Pentium M , voire un TURION chez AMD devrait suffire . Pour le DD , plus il sera gros , mieux ce sera . Pour le reste , je laisse la paroile aux pros des portables . :P

Posté(e)

Oui je pense rester chez intel quand même,la consommation de leur processeur est moins importante,donc durée de la batterie allongée...

Après le DD plus il est gros,mieux ce sera mais plus ça sera cher quand même,je fixe du 5400trs/minutes en maximum et un 60Go en Minimum...^^

Posté(e)

Malgrès tout , un 100 Gigas serait préférable pour une différence de tarif minime . C' est clair par contre que le tarif sera beaucoup plus élevé pour du 7200 T/M .

Posté(e)

Bon bha je pense avoir trouver mon bonheur chez Dell....

J'hesite encore un peu entre le Inspiron 1300 et le 1600...Le problème du 1600 c'est qu'il ne le font plus qu'en double coeur...

ça sert à rien,il pourrait plutot repasser en simple coeur et faire baisser le prix...

Sinon pour les Dell,ils sont reputé être de bonne facture,ça vaut le coup de prendre 3 ans de garantie ou pas??Parce que elle est quand meme cher leur garantie...

Moi je me baserai peut etre sur une garantie basique 1an...et prendre à la place un batterie avec plus de cellule et un ecran avec la technologie truelife...

Donc bon si vous avez l'experience des Dell,renseignez moi!Merci

Posté(e)

je n'ai pas d'ordi portables, mais je sais que lorsque je vais m'en acheter un, je prendrai l'extension de garantie, meme si cela coute cher...

etant donné que tu as souvent des emmerdes au bout d'un an et demi ou deux, autant etre blindé de ce coté la, vu le prix ou tu payes un portable...