Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut julien_csplayer :P

Je te dirait bien de te passer de parefeu , mais c'est impossible actuellement... :P les risque d'infection sont trop importants pour s'en passer.

Pour ce qui est du pc qui ne parvient pas à se connecter sur le net, c'est pareil! il faut l'autoriser à accéder au net.Manifestement le réglage se fait sous l'onglet " zone sécurisée" du menu "Sécurité du réseau" comme décrit dans le tuto :

Pour ajouter une zone sécurisée, cliquez sur le bouton ajouter.

Ajoutez une description pour votre règle, sélectionnez tous pour le type de matériel. Dans la zone type d'adresse, sélectionnez une adresse ip ou une plage d'adresses ip. Cliquez ensuite sur ok, puis sur l'onglet sécurité du système.

c'est là que tu précises au firewall l'adresse ip ainsi que le masque de sous réseau de ton pc relié .

Allez courage, ce n'est qu'une question de paramétrage: suis bien les indications et dis moi si tu t'en sort :-P

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

salut :P

Bien! une chose de résolue :-( Est ce que tu reçois un de ces messages d'erreur? =>

-"impossible de contacter le serveur principal pour telecharger la liste des serveurs"

-"impossible de charger la Dll Steam.DLL"

-"Les serveurs de Steam sont saturés"

-"La connexion sécurisée a échoué"

-"Impossible de se connecter au réseau Steam"

-"Impossible de se connecter au Master Game Server pour récupérer la liste de serveur".

As tu donné les permissions nécéssaires aux exécutables de Steam? Voici les exécutables auquels tu dois donner la permission d'accéder au réseau=>

* steaminstall.exe

* steam.exe

* hl.exe

* hl2.exe

* steamTmp.exe

Il faut leur donner permission sur tous les ports UDP & TCP .

Les infos que je te donne,proviennent de cette page =>

http://support.steampowered.com/cgi-bin/st...php?p_faqid=234

Ouvre Kério.

Va dans le menu "Sécurité du réseau" puis sélectionne l'onglet "Applications".

Coche tout d'abord la case Activer le module de sécurité réseau.

* cas n°1=>Tu vois les exécutables indiqués plus haut dans la liste des applications :

Afin de modifier les droits de communication de l'application (steam.exe par exemple), double clique sur sa description=>Une fenêtre s'affiche =>dans le cadre Connexion depuis/vers la zone sécurisée autorise les connexions sortantes et entrantes.=> dans le cadre Connexion depuis/vers Internet autorise les connexions sortantes et entrantes.

Une fois les paramètres modifiés clique sur Ok

Fais pareil pour les autres exécutables!

* cas n°2=>Tu ne vois pas les exécutables indiqués plus haut dans la liste des applications :

clique sur autres applications => une fenêtre va s'ouvrir te permettant de parcourir ton disque dur=>recherche chaque exécutable de Steam (dans le dossier c:\program files\valve\steam) et applique les règles précisées plus haut.

Voilà ,dis moi si ca marche!! je n'ai pas Kério, et je te donne cette méthode en consultant le tutoriel de Kério :P

EDIT: je viens de voir ton précédent message!! En masque de sous réseau, tu dois je pense, mettre 255.255.255.0

qui est celui par défaut.

@+ :-P

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

J'ai bien mis le masque sous réseau que tu ma dit mais ca ne marche toujours pas.

Et pour steam je ne vois pas de fenêtre pour parcourir mon disque dur.

Je te fais des screens pour que tu vois si j'ai pas fait de conneries sinon on va jamais s'en sortir :P

reseau.JPG

steam.JPG

Voila :P

Modifié par julien_csplayer
Posté(e)

salut :P

Désolé que ca ne fonntionne pas :-P Comme je te disait, je ne connais pas bien Kério (j'ai ZA), et j'ai donné ces infos d'après les tutos disponibles sur le net.

L'idéal serait que tu postes ta question dans le sous forum "Optimisation, Sécurisation, Prévention"

ou sur le forum Réseau

Internet & Réseaux

Une personne plus compétente , ou qui possède Kério pourra te répondre correctement.

Explique simplement que tu ne parviens pas à paramétrer Kério pour faire fonctionner Steam ( éventuellement tu copie/colles ton dernier message avec captures d'écran pour illustrer le tout)

Par contre, ne laisse pas tomber le firewall!! si tu désires je poste pour toi :P