Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Régis.

Enfin j'arrive à nouveau à me connecter !! ... Depuis 23h00, pas moyen !! ...

Viens de lire tes 2 msg.

Heureux d'apprendre que mon PC est pas trop infecté mais c vrai que ya encore des restes qui demeurent. Tout n'est pas encore éradiqué !! ...

Dans la mesure du possible je préfère qu'on continue ainsi, si ca ne te dérange pas, car je me vois difficilement procéder à 1 formatage complet, ne l'ayant jamais fait seul, jusqu'à présent !! ...

Et puis ya tellement de choses à réinstaller, que bonjour l'angoisse !! ...

Effectivement g tjrs SpySweeper et Ewido ds ma barre outil. Vais les désinstaler !! ...

Au fait g retrouvé sur mon disque C: ds Fichier Trend Micro 2 Fichiers Texte qui m'apparaissent comme des logs. Ils sont enregistrés sous les noms de: TmuDump et engine0

Apparemment ils indiquent des msg errors.

Si tu le souhaites je peux te les transmettres, en sachant qu'ils sont long ...

Les veux-tu ?? ...

En attendant vais essayer de refaire comme tu me le demande 1 scan en ligne avec Panda (en espérant trouver comment récupérer le log !! ...)

Bonne nuit et à Bientôt !! ...

Haribo57.

Re ...

Navré mais g pas réussi à faire mon scan sur Panda.

Quand je me connecte avec Maxthon 1 fenêtre indique qu'il faut cliquer sur 1 barre en haut de l'écran pour démarer le scan, mais je n'ait rien de tel !! ...

Ait beau cliquer sur toutes les barres que je vois ou accepter les Popups, rien ne se passe !! ...

Ait essayé avec IE mais il ne fonctionne pas. Ait tjrs la même page "Non trouvé" !! ...

Que dois-je faire ?? ...

A+, Bonne journée.

Haribo57.

Posté(e)

Bonsoir Haribo57 !

Bon a ce stade j'ai vraimment besoin de ce scan panda or chez toi internet explorer ne focntionne plus.

Alors on va réparer internet explorer :

1/ On va tenter ceci :

Suit ce tuto

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

2/ Si cela n'a pas fonctionné essai de faire ceci STP

- insère ton CD d'XP SP2 (Si tu n'en as pas ne le fais pas et dis le moi.)

- Fais démarrer/exécuter

Copie cette ligne de commande en rouge

=>rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

Clique sur OK et laisse le faire son boulot.

Cela devrait marcher (j'espère...)

Sinon on tentera autre chose.

A plus.

Posté(e)

Bonsoir Haribo57 !

Bon a ce stade j'ai vraimment besoin de ce scan panda or chez toi internet explorer ne focntionne plus.

Alors on va réparer internet explorer :

1/ On va tenter ceci :

Suit ce tuto

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

2/ Si cela n'a pas fonctionné essai de faire ceci STP

- insère ton CD d'XP SP2 (Si tu n'en as pas ne le fais pas et dis le moi.)

- Fais démarrer/exécuter

Copie cette ligne de commande en rouge

=>rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

Clique sur OK et laisse le faire son boulot.

Cela devrait marcher (j'espère...)

Sinon on tentera autre chose.

A plus.

Salut Régis

Ait lu le tuto et ait effectivement bien vu qu'il fallait insérer CD d'installation, or ma copie de Windows XP Pro Sp2 n'est pas 1 copie d'origine. C'est 1 copie dont la licence est professionelle.

Dois-je quand même essayer ou devons nous tenter autre chose ?? ...

A+

Haribo57.

Posté(e)

Re

Tu essai ca ne pose pas de problème.

Cela devient compliqué quand c'est des CD de restaurations...

A plus.

Me revoilà, Régis.

Ok j'essaie ca de suite et me reconnecte ensuite.

A toute !! ...

Haribo57.

Posté(e)

Ok à plus.

Re ....

Viens de faire le scan sfc/scannow en utilisant ma copie windows XP, tout c'est bien passé.

Ait retirer mon CD et ait rebooter PC.

Là, suprise au redémarrage !! .... Ecran bleu pdt 3 secondes avec texte que je n'ai pu lire, puis écran noir avec texte me disant qu'1 erreur ou logiciel a pu être à l'origine de l'arrêt intempestif du PC (ce qui na pas été le cas !! ...), et me demandait si je voulais redémarer en mode sans echec, mode normal, ou dernière configuration connue (??? ...)

Ait choisit dernière config connue. Ais-je bien fait ?? ... Pourquoi ces écrans bleu et noir ?? ...

Dois-je effectuer la procédure "Réparer Windows XP sans formatage" ou effectuer la commande en rouge que tu ma écrit plus haut ?? ...

N'y aurait-il pas 1 autre moyen que d'aller ds onglet options\navigateur internet par défaut, pour vérifier que Internet Explorer est bien le navigateur par défaut, ou pas ?? ...

A+

Haribo57.

Posté(e)

Bonjour Haribo57 !

Je ne comprend pas d'ou peuvent venir ces dysfonctionnment car windows ne fait que vérifier les fichiers systèmes pour voir si ils sont endommagés...

Cela ne devrait pas occasionner de dysfonctionnements???

Le faite que internet explorer ne soit pas ton navigateur par défaut ne change rien.

IE devrait quand même focntionner.

Tu peut essayer la commande en rouge si tu le souhaite à toi de voir si ton système est redevenu stable.

En tout cas tu peut toujours créer un point de restauration au cas ou.

Bon courage et tien moi au courant.

A plus.

Posté(e)

Bonjour Haribo57 !

Je ne comprend pas d'ou peuvent venir ces dysfonctionnment car windows ne fait que vérifier les fichiers systèmes pour voir si ils sont endommagés...

Cela ne devrait pas occasionner de dysfonctionnements???

Le faite que internet explorer ne soit pas ton navigateur par défaut ne change rien.

IE devrait quand même focntionner.

Tu peut essayer la commande en rouge si tu le souhaite à toi de voir si ton système est redevenu stable.

En tout cas tu peut toujours créer un point de restauration au cas ou.

Bon courage et tien moi au courant.

A plus.

Salur Régis.

Ne comprends pas non plus qkoi ces disfonctionnement et espère que cela n'est pas le signal de quelque chose de plus important !! ...

Mon système a bien été nettoyé par rapport à ce qu'il était tout au début, et ce grâce à toi (et t'en remercie 1 nouvelle fois), mais doit malheureusement constater qu'il n'est pas encore stable pour autant ...

Il arrive encore que l'affichage des dossiers et fichiers changent de présentations, et à forciorie, de place !! ...

Au lieu de s'afficher en mosaique suivant 1 ordre établie, ils se présentent en miniature ds 1 autre ordre !! ..

Conséquence, perte de tps à retrouvé mes dossiers et à les remettre en place!! ...

Vais créer point de restauration comme tu me le conseille, et faire la commande en rouge ds executer.

Me reconnecte de suite après, pour te dire ce qu'il en est.

A toute !! ...

Haribo57.

Posté(e)

RE

Peut étre un autre conseil si ton pc commence à devenir instable il faut prendre quelques précautions :

Sauvegardes tout tes documents important sur CD/DD externe/clées USB ...

Ensuite regarde ce tuto et télécharge les logiciels au prélalable cela te permettra de réinstaller windows correctement si tu as besoin.

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

A plus.