Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

RE

Peut étre un autre conseil si ton pc commence à devenir instable il faut prendre quelques précautions :

Sauvegardes tout tes documents important sur CD/DD externe/clées USB ...

Ensuite regarde ce tuto et télécharge les logiciels au prélalable cela te permettra de réinstaller windows correctement si tu as besoin.

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

A plus.

Re ...

Viens de lire l'exellent tuto de tesgaz que tu ma transmis mais avoue avoir peur de me lancer seul devt ma machine ds 1 ré-installation complète du système, bien que les explications soient claires.

Ne me sent pas suffisamment expérimenté ni sûr de moi ...

Pour te dire, ait pourtant des bons outils comme Ghost, mais ne sait même pas le paramétrés de façon à pouvoir graver ma sauvegarde sur 2 DVD !! ... (trop importante pour 1 seul et ca me prend trop place sur disque dur)

N'ait pas fait non plus la commande en rouge que tu ma proposé, de peur q1 fois mon CD Windows XP mis, et que je reboote, cela me fasse écran bleu ou noir comme avt-hier !! ...

J'espère que cela ne te donnera pas 1 piètre opignon de moi. A 40 balais, c pas tjrs évident de se mettre à l'informatique !! ...

En suis arriver à me demander si tous ces probl ne viendraient pas en fait de ma version Windows, qui comme je te l'ait dis ds 1 autre msg, est 1 version à licence professionnelle.

Viens de m'appercevoir depuis hier, au démarrage de mon PC, de l'ouverture d'1 fenêtre avec msg Microsoft m'indiquant que ma version n'est pas 1 version originale, que je ne peux avoir accès au MAJ Windows Update et que mon PC coure 1 risque ...

1 lien me propose bien entendu de me procurer 1 version originale en l'achetant, mais g pas les moyens de mettre 135€ ds 1 logiciel !! ...

Cela fait 2 ans que je tourne avec cette version et c la 1ère fois que je vois 1 tel msg.

Microsoft effectuerait-il en ce moment 1 recencement des ses versions originales ?? ...

Est-ce que selon toi, mes probl seraient liés à ce msg Microsoft, bien qu'antérieur à celui-ci, et que me conseille tu de faire ?? ...

- Dois-je changer ma version Windows ou non ?? ... Si tel devrait être le cas, comment puis-je m'en procurer 1 à moindre frais (et si possible gratuitement ...)

- Suis-je absolument obligé ou non à procéder à 1 ré-installation de mon système ?? ...

Tout ca m'engoise 1 peu, je t'avoue !! ...

A+

Haribo57.

Modifié par Haribo57

Posté(e)

Re

Pour le message de windows fait ceci

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

tu ne sera plus embété à l'avenir :P

Ensuite fais ceci STP

La mise à jour du système :

Je te conseille vivement de mettre à jour ton système !

Le fait de mettre ton système à jour corrigera toutes les failles de sécurité utilisées par les virus et autres malwares !

Pour mettre en automatique faire ceci :

Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK

Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)

Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

Mises à jour automatiques

Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).

Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Démarrer,

puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Automatique

Cliquer sur Appliquer puis OK

Microsoft laisse les mises à jour critique se faire même pour les copies non originale merci crosoft !

Ensuite si tu veut que le message ne réapparraisse lors d'une mise à jour choisi installation personnalisée des mises à jour

Décoche "genuine validation" ou quelque chose dans ce genre et demande à ce qu'il ne te propose plus cette mise à jour. :P

voilà voilà

bonne soirée.

A plus.

Posté(e)

Re

Pour le message de windows fait ceci

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

tu ne sera plus embété à l'avenir :P

Ensuite fais ceci STP

La mise à jour du système :

Je te conseille vivement de mettre à jour ton système !

Le fait de mettre ton système à jour corrigera toutes les failles de sécurité utilisées par les virus et autres malwares !

Pour mettre en automatique faire ceci :

Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK

Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)

Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

Mises à jour automatiques

Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).

Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Démarrer,

puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Automatique

Cliquer sur Appliquer puis OK

Microsoft laisse les mises à jour critique se faire même pour les copies non originale merci crosoft !

Ensuite si tu veut que le message ne réapparraisse lors d'une mise à jour choisi installation personnalisée des mises à jour

Décoche "genuine validation" ou quelque chose dans ce genre et demande à ce qu'il ne te propose plus cette mise à jour. :P

voilà voilà

bonne soirée.

A plus.

Ok Régis, vais de ce pas faire cela, ca devrait aller ...

Te dirais ensuite ce qu'il en est.

Merci encore pour t précieux conseils !! ...

A+ et bonne soirée à toi aussi !! ...

Haribo57.

Posté(e)

Ok Régis, vais de ce pas faire cela, ca devrait aller ...

Te dirais ensuite ce qu'il en est.

Merci encore pour t précieux conseils !! ...

A+ et bonne soirée à toi aussi !! ...

Haribo57.

Re-Salut Régis

Ait bien suivit tes indications et après avoir fait scan HijackThis, ait supprimer ligne 20 - winlogon Notify : wgalogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\Wlogon.d'11

Ait fixer objet, fermer, rebooter et effectivement plus d'apparition de msg Microsoft ....

Ait ensuite taper Services.msc ds exécuter puis cliqué ds Mises à jour automatiques.

Celles-ci étaient déjà indiquées comme activées.

Ait appuyer malgrès tout sur sur démarer, appliquer et ok.

Rien ne se passa.

Me connecta à windows update. Celui m'indiqua que l'installation windows update avait été effectué et que si je souhaite MAJ faut cliquer sur MAJ rapide ou personnalisé.

G choisi "rapide", update rechercha les MAJ puis 1 nouvelle fenêtre d'authification s'est affiché pour me dire que ma version était invalide et qu'il me fallait me procurer 1 clé valide !! ...

Retour donc à la case départ !! ....

Pare-feu, Mises à jours automatique, Protection anti-virus, tout est activé mais update ne veut procéder à aucune MAJ windows !! ...

Que dois-je faire ?? ...

Posté(e)

Re

Si le service est mis en automatique tu n'as rien à faire cela se fait automatiquement :P

Le temps jouera en ta faveur laisse faire un jour un petit bouclier jaune apparaitra en bas dans le systray il t'informera qu'il fait les mises à jour tout seul comme un grand !

Effectivement ne vas pas sur windows update car il faut une licence valide...

Cool détend toi le PC bosse tout seul :P

Quand un jour il te proposera les mises à jour verifie ce jour là qu'il ne te réinstalle pas genuine c'est tout :-P

Sinon il faudra refixer la ligne wgalogon.

A plus.

Posté(e)

Re

Si le service est mis en automatique tu n'as rien à faire cela se fait automatiquement :P

Le temps jouera en ta faveur laisse faire un jour un petit bouclier jaune apparaitra en bas dans le systray il t'informera qu'il fait les mises à jour tout seul comme un grand !

Effectivement ne vas pas sur windows update car il faut une licence valide...

Cool détend toi le PC bosse tout seul :P

Quand un jour il te proposera les mises à jour verifie ce jour là qu'il ne te réinstalle pas genuine c'est tout :-P

Sinon il faudra refixer la ligne wgalogon.

A plus.

Merci pour ces paroles rassurantes, me sent 1 peu plus léger !! ... lol !! ...

Et en ce qui concerne les changements inopinés de propriétés d'affichage de mes dossiers, est-ce que ca va continuer à se modifier ainsi régulièrement ou non ?? ...

Que puis-je faire pour que cela ne se modifie plus ainsi et que cela garde les propiétées que je leur attribut ?? ...

A+

Haribo57.

Posté(e)

Re

Essai ceci

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :

En haut à droite "reinitialiser tous les dossiers"

Activer l'option : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

Activer l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Laisser désactivé : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Puis cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"

Posté(e)

Re

Essai ceci

Ok, vais essayé de suite et te dis ca ensuite !! ...

A+

Haribo57.

Posté(e)

Ok, vais essayé de suite et te dis ca ensuite !! ...

A+

Haribo57.

Ait effectué les indications que tu ma donné et effectivement tous mes dossiers ont été réinitialiser par défaut.

Vais donc les remettre en odre 1 nouvelle fois et de dirais plus tard, ce qu'il en ait.

En attendant, te remercie très chaleureusement ainsi que toute l'équipe sécurité de Zébulon.fr pour les conseils avisés que vous donnez et l'aide on ne plus appréciable que vs apportez aux internautes inexpérimentés comme moi, pour qui il n'est pas tjrs facile de faire face à ces malwares, trojants, et autres saloperies que certainnes personnes malveillantes diffusent sur le net.

Vous êtes des vrais pro et vous êtes géniaux. Grand Merci, et châpeau bas !! ... :P:P:-P

Posté(e)

Ait effectué les indications que tu ma donné et effectivement tous mes dossiers ont été réinitialiser par défaut.

Vais donc les remettre en odre 1 nouvelle fois et de dirais plus tard, ce qu'il en ait.

En attendant, te remercie très chaleureusement ainsi que toute l'équipe sécurité de Zébulon.fr pour les conseils avisés que vous donnez et l'aide on ne plus appréciable que vs apportez aux internautes inexpérimentés comme moi, pour qui il n'est pas tjrs facile de faire face à ces malwares, trojants, et autres saloperies que certainnes personnes malveillantes diffusent sur le net.

Vous êtes des vrais pro et vous êtes géniaux. Grand Merci, et châpeau bas !! ... :P:P:-P

Salut Régis56.

Viens te donner des nouvelles.

Apparemment tout va bien, mes dossiers et fichiers restent bien en place et s'affichent corectement.

N'ait apparemment plus de trace de Généric Dialer, mais demeure prudent, on ne sais jamais !! ...

Encore tous mes remerciements pour ton aide, sans laquelle je n'aurais jamais pu m'en sortir.

A+

Bien amicalement,

Haribo57.