Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage trop lent sur système XP sain

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Grace aux conseils éclairés de Tornado ici-même (Cf. ce topic-fleuve), je sais que mon ralentissement au démarrage (et au lancement de certains prog peut-être: Outlook, les butineurs, même Opera-le-léger) n'est pas lié à un virus ou autre intrusion malfaisante. Ni à la température du processeur. Tornado suggère de voir l'aspect Software.

Après les manipulations suggérées par la page www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs...rages.html:

1. Dans Propriétés du sytème/[Onglet]Avancé/Démarrage et récupération, sous la section [système d'exploitation], la mention /Fastdetect devrait figurer en fin de la ligne relative au système Windows.

Or ce n'est pas le cas, puisque je lis:

"Microsoft Windows XP Edition familiale"/fastdetect/NoExecute=OptIn"

=> Ce NoExecute=OptIn mal placé est-il normal?

2. L'observateur d'événement relève à plusieurs reprise:

"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."

Cela intervient, apparemment, à certaines opérations faites sur le disque (mais pas durant le lancement, puiosque je n'ai rien au boot de ce matin):

- durant une defragmentation

- durant mes tentatives (vaines) de diagnostic bootvis hier.

=> Mon disque est-il sur le point de lâcher? (beaucoup de posts alarmants sur les forums, à ce sujet-là...) Que faire avant de tenter un CHDSK puis un reformatage (lequel ne sera jamais total sur mon Vaio, il y a toujours l'image des paramètres usines dans un petit coin inaccessible...)

3. Cette page recommande le correctif du Transfert intelligent en arrière plan lorsque celui-ci est activé (ce qui est mon cas).

Toutefois, http://support.microsoft.com/?id=314862 précise qu'un problème à ce niveau se manifeste par un événement avec l'ID "7022" dans le journal d'év. Je n'ai pas cet événement-là.

=> Dois-je néanmoins tenter ce correctif? Si oui, comment faire cela sans trop de risque (point restauration?)

Voilà, c'est un peu la mouise: je suis censé être en train d'écrire un bouquin, ai besoin du net, et vlan, le blème de l'année. A quand les ordis sans DD :P

Merci d'avoir lu :P Toute suggestion sera utile!

EDIT (après lecture d'autres posts du forum Software): dois-je vider C:\Windows\Prefetch ?

Modifié par oarsman

Posté(e)

salut d'abort le NoExecute=OptIn et bien placer c'est la prevention de l'execution de donné, et bootvis marche tres bien reconnence ta tentative

Posté(e)

salut d'abort le NoExecute=OptIn et bien placer c'est la prevention de l'execution de donné, et bootvis marche tres bien reconnence ta tentative

Salut. j'ai essayé quatre fois hier.

Aucun périphérique USB connecté, mais "Numer of physical drives in the trace file is 0. Trace file has invalid system configuration"

Vu que j'ai été obligé à chaque essai de rebooter manuellement, et que mon VAIO utilise le Hyper Threading, je dois tomber sous le coup de:

"a problem with Bootvis tracing on systems with Hyper-Threading Technology, a kernel hot fix is required. Refer to Knowledge Base article Q821581 for more details and to obtain the fix."

Posté(e)

dsl j'ai oublier de te dire que ton probleme vien peut etre que fastdetect est en dernier apres noexecute essay s'ai peut etre ca

Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez bien suivi les conseils de Tornado et de La Tanière,on peut exclure tout problème d'intrusion.

La première chose à faire est de vérifier l'état de votre disque.

Poste de travail->votre disque de boot->propriétés->Outils->vérifier maintenant

Cela fait, Exécuter->Msconfig->démarrage .

Vous supprimez TOUT( j'insiste) ce qui ne concerne pas Antivirus, Parefeu et, parfois Connexion.

Ensuite suivez ce lien pour configurer vos services et y désactiver ce qui serait inutile ou dangereux.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Ne vous souciez pas de Noexecute, transfert intelligent,ou Bootvis.Ils n'ont rien à voir avec votre problème.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide.

Hélas, la vérification du disque de boot se passe mal: une boîte de dialogue apparaît en fin de processus indiquant que la vérification ne peut pas être effectuée jusqu'au bout (pardon, j'ai oublié de faire la copie d'écran et noter le message).

J'ai tout désactivé dans msconfig sauf l'antivirus (mais il ne restait pas grand chose...).

Pour finir le (tout petit) nettoyage suggéré par http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 , il me manque les réponses à deux interrogations:

- j'utilise pour l'instant le pare-feu Kerio, donc ce qui a trait au pare-feu Windows pourrait être décoché. Mais il m'arrive de passer de Kerio à Windows Firewall pour certains essais. Si je décoche, ledit parefeu sera-t-il accessible à la demande sans réinstallation de XP? (pas de disque d'installation, j'ai un VAIO :P )

- Etrangement, bien que le pare-feu Windows soit déconnecté dans le service accessible à partir du panneau de config, il semble que les services correspondants soient activés %/

Aïe, je suis collant :/

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide.

Hélas, la vérification du disque de boot se passe mal: une boîte de dialogue apparaît en fin de processus indiquant que la vérification ne peut pas être effectuée jusqu'au bout (pardon, j'ai oublié de faire la copie d'écran et noter le message).

J'ai tout désactivé dans msconfig sauf l'antivirus (mais il ne restait pas grand chose...).

Pour finir le (tout petit) nettoyage suggéré par http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 , il me manque les réponses à deux interrogations:

- j'utilise pour l'instant le pare-feu Kerio, donc ce qui a trait au pare-feu Windows pourrait être décoché. Mais il m'arrive de passer de Kerio à Windows Firewall pour certains essais. Si je décoche, ledit parefeu sera-t-il accessible à la demande sans réinstallation de XP? (pas de disque d'installation, j'ai un VAIO :P )

- Etrangement, bien que le pare-feu Windows soit déconnecté dans le service accessible à partir du panneau de config, il semble que les services correspondants soient activés %/

Aïe, je suis collant :/

Je ne compreds pas pourquoi vous devriezpasser de Kerio à Xp Firewal.Quoi qu'il en soit,cela se fera sans souci.

La déconnexion complète nécessite la désactivation du service correspondant.

Mais le vrai problème est votre disque.Essayez à partir de la console de récupération: Taoer R ,quand on vous le demande lors du démarrage avec le cd de Windows et , à l'invite de commande Chkdsk /p/r.

En cas d'échec, prévoyez le remplacement de votre disque que vous pourrez brancher en esclave du nouveau pour tenter une récupération de vos données.

Pear

Posté(e)

Merci. Triste sort :P

PS.

Oups, j'ai pas de cd Windows, ce doit être le disque de réinstall du PC. Pas de chdsk sans cela?

Essayez comme ceci:

- menu Démarrer, Exécuter...,

- taper :

chkdsk X: /F /V

- cliquer sur Ok

X: = à remplacer par le nom du disque à vérifier (généralement = C:)

/F = corrige les erreurs éventuelles,

/V = vérifie les secteurs défectueux

Accepter le redémarrage ou le provoquer.

Pear