Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage trop lent sur système XP sain

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a une possibilité de recréer un CD d'XP; voir ceci :

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Très intéressant, merci!! Je n'ai pas encore fait le CHKDSK (je repousse l'échéance..); si par hasard ça marche dans mon cas, ce sera ... :P (au pire: acheter un DD vierge, et balancer cet XP dessus).

Modifié par oarsman
Posté(e)

Très intéressant, merci!! Je n'ai pas encore fait le CHKDSK (je repousse l'échéance..); si par hasard ça marche dans mon cas, ce sera ... :P (au pire: acheter un DD vierge, et balancer cet XP dessus).

Bonsoir,

Une fois de plus, j'ai été devancé par Papo.Cela va devenir une habitude!!!

Il vous a suggéré un bon plan.

Concernant le chkdsk, fermer les yeux sur le problème ne me semble pas le meilleur moyen de le résoudre.

Pear

Posté(e) (modifié)

merci! Et pour votre insistance aussi, qui donne du courage. Je fais la chose (the deed, chez Shakespeare) dans la nuit :P

Je posterai - si l'état du matos le permet - un compte-rendu, pas pour vous relancer contre votre gré, mais juste histoire de ne pas laisser le fil en l'air. Et mettre, quoi qu'il advienne, la mention "résolu" ^^'

Modifié par oarsman
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le CHKDSK avec correction des erreurs détectées s'est bien déroulé. Je ne sais pas si un .log s'est créé (il aurait été intéressant de regarder, j'imagine), mais j'ai pu ensuite faire la vérification "...Outils>Vérifier maintenant" sans anicroche cette fois.

Puis: une defragmentation avec Diskkeeper en Mode Normal; et enfin, en mode sans échec: Power Defragmenter Gui (deux défragmentations, en fait l'option: "PowerModel Disk Defragmentation").

Résultat: les problèmes persistent :P Ainsi d'ailleurs (est-ce lié?) que des blocs non defragmentés, dont des fichiers *.avi qu'il faut sans doute éliminer. EDIT: et Diskkeeper vient de me dire qu'il fallait à nouveau défragmenter.... Y a un lézard Oo

Je colle le premier rapport d'analyse de Diskkeeper à tout hasard en Post Scriptum.

Le mystère demeure... :P

PS

Volume VAIO (C:):

Taille du volume = 28,615 Mo

Taille de cluster = 4 Ko

Espace utilisé = 17,277 Mo

Espace libre = 11,337 Mo

Espace libre (%) = 39 %

Pourcentage de fragmentation

Fragmentation des volumes = 4 %

Fragmentation des données = 6 %

Fragmentation des fichiers

Nombre total de fichiers = 56,935

Taille moyenne des fichiers = 343 Ko

Nombre total de fichiers fragmentés = 35

Nombre total de fragments supplémentaires = 272

Nombre moyen de fragments par fichier = 1.00

Fragmentation du fichier d'échange

Taille du fichier d'échange = 768 Mo

Nombre total de fragments = 3

Fragmentation des répertoires

Nombre total de répertoires = 4,767

Répertoires fragmentés = 1

Fragments de répertoires supplémentaires = 1

Fragmentation de la MTF (Master File Table)

Taille totale de la MTF = 68,352 Ko

Nombre d'enregistrements de la MFT = 61,847

% de la MTF utilisé = 90 %

Total de fragments dans la MFT = 3

--------------------------------------------------------------------------------

Fragments Taille du fichierFichiers les plus défragmentés

10 1 Ko \WINDOWS\system32\config\SOFTWARE.LOG [Allocation excédentaire]

8 1 Ko \WINDOWS\system32\config\DEFAULT.LOG [Allocation excédentaire]

2 1 Ko \WINDOWS\system32\config\SAM.LOG [Allocation excédentaire]

186 1 Ko \WINDOWS\system32\config\SYSTEM.LOG [Allocation excédentaire]

2 1 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG [Allocation excédentaire]

2 22 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\378E2197d01

4 1 Ko \Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG [Allocation excédentaire]

7 1 Ko \Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG [Allocation excédentaire]

2 1 Ko \Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG [Allocation excédentaire]

2 26 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\E0BCED4Fd01

2 683 Mo \Program Files\...\un film.avi

2 107 Ko \WINDOWS\WindowsUpdate.log

2 699 Mo \Program Files\...\un autre film .avi

2 18 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\71B90CE6d01

2 19 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\B3D44A67d01

2 39 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\1BBF5C2Dd01

6 191 Ko \Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\Config\kpf.cfg.bak

2 30 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\995BD088d01

3 459 Ko \Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\logs\debug.log [Allocation excédentaire]

2 181 Ko \Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\logs\error.log

6 192 Ko \Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\Config\kpf.cfg

6 752 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\BDDAE1C4d01

6 141 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\browserstate-logs\log-20060729-085132-359.txt [Allocation excédentaire]

2 34 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\2204DE06d01

3 20 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\cookies.txt

2 30 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\4E8C075Fd01

2 19 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\864C1281d01

3 64 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\F93D7F19d01

2 26 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\5E7EAC94d01

14 2,585 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\history.dat [Allocation excédentaire]

2 99 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\flashgot.log

2 52 Ko \System Volume Information\_restore{06C7358E-5A84-405E-A339-E6AC3E005FA8}\RP14 [Répertoire]

2 19 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\F1BBF5C1d01

2 27 Ko \Documents and Settings\MA_POMME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qry01640.default\Cache\BEE16E3Cd01

Modifié par oarsman
Posté(e)

Hello,

Quand tu as des problèmes de fichiers que tu ne peux pas défragmenter mais qui ne sont pas verrouillés par le système, il suffit de les déplacer (autre disque, autre partition, CD ou DVD se sauvegarde), de défragmenter puis de les recopier, ce qui diminuera au maximum la fragmentation de ces fichiers.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Je vois avec plaisir que votre disque va mieux.

On va peut-être désormais s'occuper du problème de base:la lenteur.

Tout d'abord:Exécuter->Msconfig->démarrage

Supprimer tout ce qui ne concerne pas la protection(Antivirus,Parefeu,Antispyware)car c'est inutile au démarrage et ce sera appelé en cas de besoin.

Configurer les services en désactivant ceux qui seraient inutiles ou dangereux:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Pear

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Reste donc 1) la lenteur au démarrage, 2) des figements d'image dans certaines application (Firefox, par exemple, avec des petits morceaux d'écran qui restent), ou autres lenteurs inaccoutumées telles que sur le simple click droit sur "démarrer".

Nous avons déjà effectuées les étapes que vous dites, ma configuration de démarrage est réduite au minimum, je crois: j'aurais des scrupules à tenter des restaurations d'un état antérieur (ou de la config système)!

Dommage que Bootvis ne fonctionne pas chez moi, on en aurait le coeur net.

Ainsi va la vie..

Modifié par oarsman
Posté(e)

Hello,

As-tu suffisamment de mémoire virtuelle ?

A voir dans Démarrer\Panneau de Configuration\Performances et maintenance\Système\onglet Avancé\Performances-Paramètres\onglet Avancé, voir "Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs".

:P